Damien et Paul sont deux amis d'enfance, aujourd'hui à la tête des Noyeraies du Lander. Ensemble, ils gèrent avec passion ce luxuriant verger de 12 hectares, fondé en 1928 par la famille Aussel.
Paul, doté d'une formation commerciale, dirige pendant deux ans une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication d'huiles et de farines. Il hérite ce savoir-faire de son grand-père et de sa mère, qu'il souhaite faire perdurer. Animé par une passion profonde pour sa région, celui-ci souhaite se rapprocher de la terre et décide alors de se lancer dans une l'aventure passionnante aux côtés de son ami d'enfance.
Damien, quant à lui, possède une connaissance approfondie des méthodes de culture respectueuses de l'environnement et des hommes. Issu d'une formation agricole, cet amoureux de la nature se lance dans cette aventure résolument tournée vers ses valeurs. Engagé en faveur d'une production responsable, le passionné attache une grande importance à prendre soin de chaque parcelle de terre, dans le but d'en extraire uniquement le meilleur.
En unissant leurs compétences et leurs passions, ce duo dynamique supervise chaque année, la production d'environ 20 tonnes de noix. La récolte a lieu en automne et est suivie d'un processus rigoureux de nettoyage, de tri et de séchage.
Damien et Paul veillent à ce que chaque noix reçoive l'attention qu'elle mérite, garantissant ainsi la qualité supérieure des produits finaux.
Les deux producteurs ont également mis en place un processus de transformation pour valoriser davantage leurs récoltes.
Les noix sont calibrées pour être vendues en coque, et servent aussi à la production d'huile et farine de noix et de noisettes, ainsi que de cerneaux. Chaque produit est le résultat d'un savoir-faire hérité et d'une passion pour ces délicieux fruits à coque !
Damien et Paul sont deux artisans ayant à cœur de combiner tradition et innovation pour proposer des produits de qualité, respectueux de l'environnement et bénéfiques pour la santé de leurs consommateurs.