Les Fleurs c'est lui

Fleuriste
Paris

Originaire de Gérardmer dans les Hautes-Vosges, Pascal grandit dans une ferme typique au milieu d’une tourbière. Très tôt, ses parents lui transmettent le respect et l’amour de la nature et sa grand-mère, maraîchère, lui apprend aussi à « gratter la terre ». Il intègre alors une école d’horticulture dans sa région natale où il commence à faire ses armes.

Par la suite, il fait escale à Strasbourg avant de poser ses valises à Paris en 2003. Il rejoint le service de décoration florale du traiteur évènementiel Potel et Chabot. Avec son équipe, Pascal Laurent fleurit les somptueux : château de Versailles, musée du Louvre, Opéra Garnier et autres lieux tout aussi prestigieux de la capitale pour une clientèle haut de gamme.

Son rêve de boutique, il l’entretient depuis sa sortie de l’école. Il lui faut attendre mai 2017 pour le réaliser. « C’était une nécessité pour moi de retrouver un contact privilégié avec les clients. Ici je m’installe, je crée, je vends ». Son approche est sans artifice, afin de ne pas dénaturer la beauté propre à chaque plante. Des fleurs et des plantes made in France, aux emballages kraft et papier de soie en passant par la décoration faite maison : tout illustre sa philosophie.


Rencontrez Les Fleurs c'est lui en images

Les ateliers de Les Fleurs c'est lui