Créez et composez votre terrarium

Paris, Bastille

Apprenez à composer un jardin de verre unique en compagnie de Pascal



1h30 de formation avec Pascal et son équipe

Des connaissances en composition végétale

Un terrarium unique

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, Pascal ou un membre de son équipe vous partagera sa passion pour l'art floral et la composition. Vous apprendrez à élaborer un écosystème quasi auto-suffisant dans un bocal design en verre d’une hauteur d’environ 30cm et d’un diamètre d’environ 20cm. Pascal vous partagera également ses conseils d'entretiens et ses astuces de fleuriste.

Vous n’avez pas la main verte ? Pas de panique ! Un terrarium demande quasiment aucun entretien. Vous repartez avec votre jardin en verre tout prêt qui apportera sans aucun doute une touche green et déco à votre intérieur !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 4 pers.


1h30


Privat. possible


13 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Pascal et son équipe.

Originaire de Gérardmer dans les Hautes-Vosges, Pascal grandit dans une ferme typique au milieu d’une tourbière. Très tôt, ses parents lui transmettent le respect et l’amour de la nature et sa grand-mère, maraîchère, lui apprend aussi à « gratter la terre ». Il intègre alors une école d’horticulture dans sa région natale où il commence à faire ses armes.

Par la suite, il fait escale à Strasbourg avant de poser ses valises à Paris en 2003. Il rejoint le service de décoration florale du traiteur évènementiel Potel et Chabot. Avec son équipe, Pascal Laurent fleurit les somptueux : château de Versailles, musée du Louvre, Opéra Garnier et autres lieux tout aussi prestigieux de la capitale pour une clientèle haut de gamme.

Son rêve de boutique, il l’entretient depuis sa sortie de l’école. Il lui faut attendre mai 2017 pour le réaliser. « C’était une nécessité pour moi de retrouver un contact privilégié avec les clients. Ici je m’installe, je crée, je vends ». Son approche est sans artifice, afin de ne pas dénaturer la beauté propre à chaque plante. Des fleurs et des plantes made in France, aux emballages kraft et papier de soie en passant par la décoration faite maison : tout illustre sa philosophie.


Lieu de l'atelier

L'Atelier de Pascal se trouve à 3 minutes à pieds de la station Ledru-Rollin (ligne 8) et à 10 minutes à pieds de Bastille (ligne 1,5 et 8) ainsi que de Gare de Lyon (ligne 1, 14 et RER A, D).


Commentaires

Nathalie d.

le 31/07/2021
Dans une ambiance détendue et joyeuse nous avons passé un moment "maman- filles" très agréable.
Pascal, très pédagogue, nous a permis de laisser notre créativité s'exprimer en toute liberté tout en nous donnant un grand nombre d'information sur les végétaux et les minéraux que nous avions à notre disposition.
Les 4 terrariums tous plus beaux les uns que les autres sont maintenant notre fierté. Ils trônent d'ailleurs dans nos salons respectifs et sont le souvenir permanent de cette mâtiné d' échange et de partage.
Un grand merci à Pascal et à son équipe Canine.

Guillaume P.

le 21/07/2021
Atelier au top, le fleuriste était très sympathique. Très fier des créations que nous avons réalisé d'autant plus que je ne suis pas quelqu'un de très créatif !

sébastien R.

le 29/06/2021
Merci pour la découverte ! Cette idée de création de son propre terrarium est vraiment originale. C'est à la fois relaxant, stimulant pour la créativité, et c'est un plaisir de ramener le résultat final à la maison.
Pascal nous a bien communiqué sa passion et véhicule plein d'infos pratiques et utiles sur la création et l'entretien de notre terrarium.
Je recommande son atelier pour les curieux qui hésiteraient à tenter l'expérience :)

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...