Giulia D.

Bijoutière
Paris

Giulia fait partie de cette nouvelle génération d'artisans qui ont choisit de quitter le tertiaire pour retrouver du sens à travers l'usage de leurs mains. Après un Master 2 en ingéniérie des risques, elle décident de changer de voie et de plonger dans l'univers de la bijouterie. Elle commence par créer des bijoux fantaisie avec son amie Sam sous la marque Sam&Gui avant de passer à la vitesse supérieure et d'intégrer le CFA HBJO (Horlogerie, Bijouterie, Joeillerie, Orfévrerie). Elle obtient son CAP Art du Bijou et du Joyau en 2012.

A la suite de cette formation, elle entre dans le grand bain et ouvre son atelier-boutique au coeur de Paris et créé la marque Desidero sous laquelle elle présente ses premières collections. Giulia aime travailler l'argent massif et le vermeil avec des formes simples qui mettent en valeur l'aspect du métal, tantôt poli, tantôt sablé, tantôt martelé.

Sa sensibilité à l'Art-Déco inspire des formes géographiques, néanmoins souvent influencées par les douces courbes de son deuxième amour, l'Art Nouveau.

Bienvenue dans l'univers de Giulia :)


Rencontrez Giulia en images