Maxime L

Artisan Bijoutier

Strasbourg


Depuis longtemps passionné par la création de bijoux en argent, les pierres naturelles et la lithothérapie, Maxime décide d’ouvrir sa propre boutique, alliant créations uniques et gemmes, afin de vous proposer des bijoux éco-responsables conjuguant élégance, singularité et bienfaits des pierres naturelles.

Ainsi en 2020, après une formation en Droit Européen et des voyages en tant que moniteur de plongée, il a souhaité créer sa marque de bijoux Eyez4eyeZ, comme pour signifier le fait de mettre ses yeux au service de ceux férus de bijoux en argent. Durant ses nombreux voyages et expériences, il a appris une manière toute particulière de faire, que ce soit par les techniques traditionnelles indiennes ou par l’utilisation de matériaux insolites, en plus des gemmes. Tous ses bijoux sont uniques et entièrement faits à la main, sans fonte et surtout sans production de masse.

Par ailleurs, en plus d’utiliser des pierres « médiums » utilisées en lithothérapie pour leurs bienfaits, il utilise également divers ornements qui détonnent de l’offre actuelle. En effet, Maxime utilise notamment des coquillages (œil de Sainte-Lucie aussi appelé œil de Shiva, couries…) mais aussi du verre dépoli par la mer, glanés sur les plages d’Asie du Sud-Est, ou encore de la pierre de lave ramassée par ses soins en Islande, qu'il dore lui-même à la feuille d’or.

Il s’inscrit ainsi dans une démarche dite d’upcycling pour revaloriser des objets insolites et les mettre en valeur sur ses bijoux en argent. Mais aussi éco-responsable puisque son packaging reflète ce parti-pris : boîtes en papier kraft, sacs en toile de jute fabriqués à partir de coton recyclé, bannissement du plastique au profit de tampons encreurs et sceaux à la cire pour apposer sa marque.

En somme, il vous propose un des créations exclusives, mettant l’accent sur le fait-main et la lithothérapie. De plus, son univers d’inspiration résolument marine, a vocation à sensibiliser à la préservation des océans et par là-même de la planète !

Tous les bijoux d’Eyez4eyeZ sont uniques et entièrement faits à la main, sans procédé de fonte et surtout sans production de masse. Eyez4eyeZ s’inscrit dans une démarche d’upcycling en vous proposant des bijoux en argent avec une véritable démarche éco-responsable.

Rencontrez Maxime L en images


Les ateliers de Maxime L