Melissa C

Artisan Joaillière
Aix-en-Provence / Marseille

Après des études à l’École Supérieure d’Art d’Avignon, Mélissa a étudié à l’École de Joaillerie de Québec en 2015. Elle débute son activité en tant qu'artisane joaillière le 1er Avril 2019.

L’argent est son métal de prédilection. Elle recherche des effets peu communs pour travailler la matière en surface, mêlé à une recherche autour de la texture. Ses créations contemporaines vont de la pièce unique à la petite série. Le travail des métaux et des minéraux prend son inspiration auprès de différentes ethnies et éléments naturels.

Mélissa est une artisane passionnée qui s’efforce de reproduire des savoir-faire perdus avec une pointe de modernité. L’originalité et la singularité sont les maîtres mots de ses créations. Avec les ateliers mis en place, elle souhaite avant tout partager sa passion, au sein des ateliers partagés Make It Marseille où elle travaille.

Cette créatrice souhaite transmettre l'originalité des "coulées garage" par exemple. Savoir fabriquer des pépites d'eau, une technique qui sera vous surprendre, à la fois dans l'action et dans la convection d'un bijou fait-main unique !


Rencontrez Melissa C en images