Jordane et Laomi

Céramiste Bijoutière
Paris

Jordane est créatrice de bijoux, styliste et céramiste.

Essayer de mettre Jordane Somville dans une case peut s’avérer un exercice périlleux. Parce que les mots mettent du temps à venir à elle, Jordane trouve rapidement dans l’art le moyen d’exprimer l’abondance d’idées et d’émotions qui est en elle.

Initialement formée au stylisme de mode à l’Ecole supérieure des Arts Appliqués Duperré, Jordane, dont la curiosité n’a pas de limites, complète sa formation avec un Master de design en création et technologie contemporaine au sein des prestigieux Ateliers St Sabin puis fait un passage à l’école de bijou BJOP.

C’est au gré de ses rencontres avec des artisans tels qu’Agnès Fauc pour le travail du métal et Marie Drouot pour la céramique que Jordane commence à enrichir son univers créatif. Sa marque éponyme où elle explore les possibilités infinies de la céramique pour les marier au travail du métal naît ainsi en 2014.

Jordane monte alors son atelier-boutique, véritable lieu de création où elle forme également d'autres bijoutiers. Elle travaille aujourd'hui avec Lucie et Laomi.

Laomi, jeune apprentie joaillière et créatrice à la cheville s’est sensibilisée rapidement à l’artisanat. Imprégnée des métiers de la terre, du bois, et des métaux, c’est d’abord au sein d’une famille d’artisans qu’elle a puisé le goût et l’amour de la matière. 

Formée dans l’une des écoles les plus réputées dans le domaine, l’école Boulle, elle a acquit une certaine expérience et maîtrise du métier de bijoutier. Après l’obtention de son CAP - enrichie des rencontres lors de ses stages dans les ateliers parisiens - elle s’intéresse aux divers corps du métier. Son envie de faire de l’objet bijoux la pousse à découvrir de nouvelles techniques telles que la ciselure, elle poursuit donc son apprentissage dans les ateliers de Montreuil pour enrichir ses techniques et son savoir-faire.

L’idée de la rencontre des matériaux l’a tout naturellement guidée dans le petit atelier-boutique de Jordane Somville, où elle découvre la céramique en bijou. En travaillant auprès de Jordane et Lucie, Laomi découvre un nouvel univers, des créations uniques, et propose aujourd’hui de vous partager son expérience à la réalisation des bijoux à l’atelier.


Rencontrez Jordane et Laomi en images