Créez votre bague en argent

Paris, 18ème arrondissement - Apprenez à travailler l'argent et réalisez une bague unique sous la direction de Jordane


Déroulement de l'atelier

Jordane vous invite dans son atelier-boutique perché dans le quartier de Montmartre. Dans une atmosphère conviviale où la créativité se veut libre de tout, elle vous invitera à laisser libre cours à votre imagination et à désacraliser le geste de l'artisan.

Vous commencerez par vous familiariser avec le bocfil (scie à métal) sur une plaque de laiton. Quand le geste sera maîtrisé, vous couperez la plaque d'argent pour obtenir une bande. Vous couperez alors trois petite bande à chaque extrémité. Vous mettrez en forme la bande argent sur un triboulet, vous créerez l'effet de matière de votre pièce à l'aide du marteau ou bouterolles.

Vous passerez ensuite par la préparation à la soudure avec une bande d'argent sur le dessus ou des petites bandes préalablement découpées.

Quand les éléments seront soudés vous les passerez au déroché et les nettoierez à l'aide de brosse à polir.

Quand le résultat sera à votre convenance la bague sera prête à être portée.


Informations pratiques

Rencontrez Jordane S.

Jordane est créatrice de bijoux, styliste et céramiste.

Essayer de mettre Jordane Somville dans une case peut s’avérer un exercice périlleux. Parce que les mots mettent du temps à venir à elle, Jordane trouve rapidement dans l’art le moyen d’exprimer l’abondance d’idées et d’émotions qui est en elle.

Initialement formée au stylisme de mode à l’Ecole supérieure des Arts Appliqués Duperré, Jordane, dont la curiosité n’a pas de limites, complète sa formation avec un Master de design en création et technologie contemporaine au sein des prestigieux Ateliers St Sabin puis fait un passage à l’école de bijou BJOP.

C’est au gré de ses rencontres avec des artisans tels qu’Agnès Fauc pour le travail du métal et Marie Drouot pour la céramique que Jordane commence à enrichir son univers créatif. Sa marque éponyme où elle explore les possibilités infinies de la céramique pour les marier au travail du métal naît ainsi en 2014.

Aujourd’hui Jordane Somville propose des bijoux qui explorent le rapport à la matière, à la nature et aux premiers gestes de l’homme.


Lieu de l'atelier
L'atelier de Jordane est accessible par la ligne 4 de l'arrêt Château Rouge

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).