Nolwenn P

Artisane dentellière

Morbihan


Au sortir du lycée, Nolwenn s'éprend d'amour pour la dentelle. Elle étudie pendant trois ans pour apprendre la dentelle aux fuseaux, puis deux ans pour maîtriser celle à l'aiguille.

Elle gagne plusieurs prix lors de concours prestigieux, la confortant dans la direction professionnelle qu'elle prend. Par ailleurs, elle réussit un concours de la fonction publique lui donnant ainsi le titre de "dentellière - fonctionnaire". Elle travaillera 9 ans à l'Atelier National du Point d'Alençon, pendant lesquelles elle réalise des pièces en dentelle à l'aiguille pour les collections de l'État et des pièces que le Président de la République peut apporter en cadeau d’État lors de voyages à l'étranger. Elle réalise également, lors de cette période, des services de table en broderie blanche, destinés aux palais de l’Élysée et Matignon, entre autres.

Nolwenn crée son entreprise en 2020, et depuis elle prend un réel plaisir à partager ses connaissances sur la dentelle aux fuseaux. Au-delà de la transmission de ses connaissances, elle souhaite apporter un nouveau regard sur la dentelle, en proposant des réalisations en couleurs et sous forme de bracelets ou de pendentifs, pour faire prendre conscience que la dentelle ne se limite pas qu'aux napperons.

Rencontrez Nolwenn P en images


Les ateliers de Nolwenn P