Pascal D

Artisan Bijoutier

Lyon


Après un bac L, un CAP de l’art du bijou et du joyau ainsi qu’un BMA (brevet des métiers d’art) en poche, Pascal obtient en 2003 une médaille de bronze au meilleur apprenti du Rhône dans la spécialité bijouterie ! 

Il enchaîne cette même année avec une seconde victoire puisqu’il remporte un premier prix au trophée de la création bijouterie et joaillerie lyonnaise. C'est ensuite pendant plus de 10 ans qu'il travaillera chez un parurier qui collabore avec de grandes Maisons de Haute-Couture.

Pascal est persuadé d’en être arrivé là grâce à son savoir-faire et non ses divers diplômes et prix : “c’est un métier qui a des exigences, on obtient une rigueur de nos pairs et on a à charge en tant que bijoutier de transmettre ensuite ce savoir” confie-t-il. 

Aussi curieux qu’ouvert, le savoir est selon lui une vraie richesse qu’il faut partager. Il accorde une grande importance au contact, aux valeurs, aux rencontres humaines et donc à l’importance du partage et de la transmission. 

C’est pourquoi il a aujourd’hui ouvert son propre atelier, chaleureusement décoré, dans lequel il transmet cette passion avec beaucoup de générosité et de sympathie !

Rencontrez Pascal D en images


Les ateliers de Pascal D