Créez votre pendentif en argent

Lyon, Part Dieu

Plongez dans l'univers de la bijouterie et fabriquez votre pendentif en argent avec Pascal, artisan bijoutier


Rencontrez Pascal D
Artisan Bijoutier


4h de formation avec Pascal

Des connaissances en bijouterie

Votre pendentif unique

145 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Rencontrez Pascal, bijoutier passionné par son métier et par l’artisanat en général, et découvrez l’univers du bijou le temps d’une demi-journée ! 

Durant cet atelier, Pascal vous apprendra avec sympathie et bienveillance à fabriquer un pendentif en argent représentant une sphère creuse pendue à une chaîne. Dans un premier temps, vous travaillerez avec une plaque d’argent malléable sur laquelle vous tracerez puis percerez. 

Ensuite, il vous montrera comment emboutir et souder. Pour terminer, vous apprendrez à bien limer et polir votre bijou. Grâce à Pascal, vous saurez vous servir des différents outils qu’il utilise au quotidien tel que le compas pour mesurer, la scie, la bouterolle, le dé à emboutir, le chalumeau ou encore le tour à polir. 

Pour la pause déjeuner, vous aurez accès à un réfrigérateur ainsi qu’un micro-ondes pour conserver et réchauffer votre repas. Du thé et du café seront également à votre disposition. 

Vous repartirez avec, à votre cou, votre magnifique pendentif en argent sur une chaîne, entièrement conçu de vos mains !

A noter : Suite au contexte sanitaire, le pass sanitaire vous sera demandé à l'entrée du lieu où se déroule l'atelier.


Informations pratiques


Lyon


1 pers.


4h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Pascal D.

Après un bac L, un CAP de l’art du bijou et du joyau ainsi qu’un BMA (brevet des métiers d’art) en poche, Pascal obtient en 2003 une médaille de bronze au meilleur apprenti du Rhône dans la spécialité bijouterie ! 

Il enchaîne cette même année avec une seconde victoire puisqu’il remporte un premier prix au trophée de la création bijouterie et joaillerie lyonnaise. C'est ensuite pendant plus de 10 ans qu'il travaillera chez un parurier qui collabore avec de grandes Maisons de Haute-Couture.

Pascal est persuadé d’en être arrivé là grâce à son savoir-faire et non ses divers diplômes et prix : “c’est un métier qui a des exigences, on obtient une rigueur de nos pairs et on a à charge en tant que bijoutier de transmettre ensuite ce savoir” confie-t-il. 

Aussi curieux qu’ouvert, le savoir est selon lui une vraie richesse qu’il faut partager. Il accorde une grande importance au contact, aux valeurs, aux rencontres humaines et donc à l’importance du partage et de la transmission. 

C’est pourquoi il a aujourd’hui ouvert son propre atelier, chaleureusement décoré, dans lequel il transmet cette passion avec beaucoup de générosité et de sympathie !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Pascal se trouve dans le 3e arrondissement de Lyon.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...