Charlotte M

Créatrice Herbaliste

Lyon


Après des études de commerce et de multiples expériences en tant que chef de produits dans divers laboratoires pharmaceutiques et dermo-cosmétiques, Charlotte décide à 26 ans de tout quitter pour partir vivre 8 mois en Australie !

Déjà sensibilisée à l'utilisation de soins naturels grâce à son enfance passée au Maroc, elle est très touchée par la puissance de la nature australienne. Intriguée notamment par la médecine aborigène, elle profite de ce voyage pour se renseigner et s'expérimenter dans ce domaine.

À son retour, elle décide de continuer son chemin dans le monde des plantes médicinales et se lance alors dans un cursus de trois ans dans une école de plantes médicinales à Lyon. Accordant beaucoup d'importance au respect de l'environnement et du vivant, elle s'intéresse beaucoup aux plantes, mais aussi à leurs transformations telles que les hydrolats, les huiles essentielles, les macérats huileux solarisés ou encore les huiles végétales.

Elle lance sa propre marque et propose une collection de cosmétiques uniques, labellisée "Nature et Progrès". 

C'est au sein de sa jolie petite caverne d'Alibaba des plantes, au nord de l'Ardèche, que Charlotte vit aujourd'hui de sa passion, entourée d'une multitude de "dame-jeanne" en cours de macération !

Rencontrez Charlotte M en images


Les ateliers de Charlotte M