Anne et Thomas

Artisan Ebéniste
Lyon

En ce qui concerne Anne, son amour du bois, de la précision et du geste manuel est né dans l'atelier de son grand père. Ces souvenirs fait d'odeurs et de bruits de ciseaux l'ont toujours accompagnés et l'ont décidé à entreprendre sa reconversion en 2013.

Après un début de carrière dans le milieu de la production culturelle elle décide de profiter de son expatriation à Londres pour mettre à l épreuve son envie d'entreprendre l'artisanat et commence à prendre des cours. Soutenue par ses enseignants elle concrétise son projet en rentrant en France pour valider un CAP d'ébénisterie en formation continue.

Elle décide alors de faire ses armes chez un ébéniste restaurateur Lyonnais pour asseoir ses compétences et rentrer dans les secrets d'atelier. Son travail est résolument tourné vers une volonté de combiner les techniques traditionnelles de l'artisanat avec une conception moderne du mobilier aux lignes épurées.

Thomas, lui, a exercé le métier de designer pendant plus de 10 ans.

Formé à la création industrielle ; plus particulièrement au design de produits. Il a par la suite rajouté en cours de route une formation professionnelle d’ébéniste et s'est formé ainsi en partie à l'Atelier Manufacture(s): un atelier partagé qui regroupe métiers d’artisanat et de la création. Les interactions professionnelles, le partage des savoir-faire et l'indépendance de chacun sont parmi les piliers de Manufacture(s), comme la curiosité et la bienveillance.

Pour eux, l'artisanat doit être fait de partage et de transmission, et c'est dans ce cadre que Anne et Thomas vous attendent avec enthousiasme pour vous rencontrer dans l'atelier partagé Manufacture(s).


Rencontrez Anne et Thomas en images