0 - Wecandoo
1 - Wecandoo
2 - Wecandoo
3 - Wecandoo
4 - Wecandoo
  1. /
  2. /

Rencontrez Sayaka.

Experte en aliments fermentés et koji

Lyon

Sayaka est une cheffe japonaise passionnée par la fermentation et les traditions culinaires de son pays. Diplômée de la prestigieuse école culinaire Abeno Tsuji d’Osaka, elle a d’abord affûté son savoir-faire dans des établissements renommés tels que le Rihga Royal Hotel à Osaka et l’hôtel Nikko en Allemagne.

C’est au cours de ses années en Europe que Sayaka découvre un véritable intérêt pour les aliments fermentés, ces ingrédients vivants qui transforment les saveurs et révèlent la richesse du patrimoine gastronomique japonais.

Devenue instructrice certifiée de l’école du Koji (ce fameux champignon à la base de nombreux mets japonais comme le miso, la sauce soja ou le saké) elle partage aujourd’hui son savoir à travers des ateliers conviviaux. Avec patience et enthousiasme, Sayaka initie les curieux à l’art du Koji et à ses multiples applications en cuisine, entre tradition et modernité.

Rencontrez Sayaka. - Wecandoo

Les ateliers de Sayaka

Voir toutes les expériences
Réalisez votre miso

À manger 

Réalisez votre miso 

2h Lyon, Les Pentes de la Croix Rousse