Monika, Lydie, Rose-Hélène

Artisans Céramistes
Paris

Rencontrez Monika, Lydie et Rose-Hélène !

Monika se passionne pour la céramique et la technique ancestrale du raku. Avant de se former, Monika explorait déjà la terre pour son plaisir personnel. Seulement, cette passion d'enfance devenait de plus en plus dévorante au fil du temps. C'est pourquoi, elle décide d’en faire son métier en 2010 et se forme à de nombreuses techniques et passe son CAP de tournage céramique.

En 2013, elle crée l’atelier « Fans de terre » à Colombes en région parisienne pour y enseigner l’art de la céramique et produire des pièces uniques ou de petites séries céramiques.

Lydie est bijoutière joaillière et céramiste de formation. Elle a le sens du détail et le mariage du métal et de la terre l’intéresse tout particulièrement. Elle détient par ailleurs un CAP en tournage qui lui permet d’exceller dans cette technique.

Rose-Hélène a forgé son expérience et ses inspirations à travers des voyages, des rencontres et la soif de l’inconnu. Voilà quelques années qu'elle a posé à nouveau ses valises en France pour s'abandonner au travail de la céramique. Voulant travailler le luminaire, après une formation sur la création d’abat-jours en poche, Rose-Hélène a cherché à fabriquer des pieds de lampes pour une plus grande liberté de formes. Ce fut son premier coup de foudre pour la Terre.


Rencontrez Monika, Lydie, Rose-Hélène en images