Jean-Jacques G

Artisan Graveur

Morbihan


Pour Jean-Jacques, artiste autodidacte, le dessin et la gravure sont comme un second souffle. À 12 ans, il se levait à l’aube pour peindre le lever du soleil, la gravure sur gomme agrémentait déjà ses cahiers de classe…

En parallèle d’une vie professionnelle très éloignée de l’art, il dessine, peint et expose régulièrement ses travaux.

À partir de 2006, sous le pseudonyme de Degast’, il se consacre pleinement à sa passion comme auteur-illustrateur et publie son premier recueil de dessins humoristiques, « Poissons extraordinaires ». Un premier opus qui sera suivi jusqu’à aujourd’hui de parutions régulières souvent en collaboration avec d’autres auteurs.

Mais la gravure s’invite de plus en plus au cœur de son parcours créatif. Il intègre pour cinq ans l’atelier de gravure de la ville de Vannes où, sous la direction de l’artiste Thierry Le Saëc, il pratique la plupart des techniques classiques de gravure. Il y découvre aussi le livre d’artiste auquel il consacre maintenant une part importante de son activité.

Jean-Jacques aime particulièrement partager et transmettre son savoir-faire. Il vous accueillera chaleureusement dans l’ambiance bleutée de son atelier au sein de la boutique Rêves de Bernique, un endroit improbable installé dans une ancienne maison de Capitaine sur la petite presqu’île de Pénerf.

Rencontrez Jean-Jacques G en images


Les ateliers de Jean-Jacques G