Salomé et Lucie

Artisans Couturières

Nantes


Rencontrez Salomé et Lucile qui vous accueillent à l'atelier 67 à Nantes, un lieu créatif où artistes et artisans d'art de tout horizon travaillent dans cet espace partagé !

Salomé a étudié le design de mode dans le cadre d'un BTS et a continué sur cette lancée avec une licence design de mode en alternance. Après avoir cherché un poste de styliste/graphiste pendant quelques mois, l’idée de créer sa propre entreprise lui est venue à l’esprit.

Lucie, elle, a fait un BTS matériaux souples, cuir et maroquinerie et un BTS design de mode. Une licence design de mode en alternance est venue compléter son parcours. Après 6 mois dans une entreprise de grande distribution, elle a décidé de tout lâcher pour se lancer dans l’aventure de l'entrepreneuriat.

Salomé et Lucie ont maintenant de belles années d'expérience dans la couture ! En 2016, elles se sont lancées le pari de créer leur marque de vêtement et accessoires pour bébés et jeunes enfants. Elles ont construit leur marque autour de 3 points forts : une production 100 % made in France, des matières premières de qualité (coton biologique, aucune substance dangereuse dans les matières premières) et pas de clichés (à travers des vêtements mixtes et intemporels).

Rencontrez Salomé et Lucie en images


Les ateliers de Salomé et Lucie