1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Textile

Initiez-vous à la couture et réalisez vos accessoires zéro déchet

2h30 d'initiation avec Salomé et Lucie

Des connaissances en couture

Votre accessoire unique zéro déchet

65 €

par personne

L'atelier en détail

  • 2h30
  • 2 à 4 participants
  • 15 ans min.
  • Poussez les portes de l'atelier partagé de Lucie et Salomé pour vous initier à la couture et créer vos accessoires zéro déchet ! Au cours de cet atelier, vous pourrez fabriquer vos cotons réutilisables et son pochon, des couvre-plats ou une serviette hygiénique lavable, au choix !

    Dans un premier temps vous choisirez les modèles que vous souhaitez réaliser lors de l'atelier (2 voire 3 pour les plus débrouillards d'entre vous !).

    Ensuite, place au choix des tissus. Lucie et Salomé ont beaucoup de choix à disposition : motifs, unis, coton, gaz de coton, du nid d'abeille etc.), vous trouverez votre bonheur à coup sûr !

    Puis, vous placerez les patrons préalablement prêts sur votre tissu afin de découper vos tissus.

    Ensuite, vous vous installerez à la machine pour coudre les différents éléments et les finitions.

    Vous repartirez de cet atelier avec un accessoire unique, un nouveau savoir-faire en tête tout en faisant du bien à la planète !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Salomé et Lucie se trouve proche du stade de la Beaujoire et est accessible avec le tram 1.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez Salomé et Lucie.

    Rencontrez Salomé et Lucie.

    Couturières

    Rencontrez Salomé et Lucile qui vous accueillent à l'atelier 67 à Nantes, un lieu créatif où artistes et artisans d'art de tout horizon travaillent dans cet espace partagé !

    Salomé a étudié le design de mode dans le cadre d'un BTS et a continué sur cette lancée avec une licence design de mode en alternance. Après avoir cherché un poste de styliste/graphiste pendant quelques mois, l’idée de créer sa propre entreprise lui est venue à l’esprit.

    Lucie, elle, a fait un BTS matériaux souples, cuir et maroquinerie et un BTS design de mode. Une licence design de mode en alternance est venue compléter son parcours. Après 6 mois dans une entreprise de grande distribution, elle a décidé de tout lâcher pour se lancer dans l’aventure de l'entrepreneuriat.Salomé et Lucie ont maintenant de belles années d'expérience dans la couture !

    En 2016, elles se sont lancées le pari de créer leur marque de vêtement et accessoires pour bébés et jeunes enfants, Kapoune. Elles ont construit leur marque autour de 3 points forts : une production 100 % made in France, des matières premières de qualité (coton biologique, aucune substance dangereuse dans les matières premières) et pas de clichés (à travers des vêtements mixtes et intemporels).

    4 commentaires

    Lauriane O
    LO

    Lauriane O

    7/8/2023

    Super atelier avec Salomé, de bon conseils pour réussir nos créations ! Super fière de repartir avec !!

    Marie C
    MC

    Marie C

    3/5/2023

    Super moment passé entre belle-soeurs ! Nous avons adoré choisir nos tissus et faire les créations de notre choix. Salomé est extrêmement gentille et pédagogue. Nous recommandons vivement l'atelier à toutes celles et ceux qui veulent tenter une expérience couture !

    Clemence F
    CF

    Clemence F

    12/7/2022

    Superbe atelier ! Merci pour votre temps et votre patience ! Cela m’a donné envie de me mettre à la couture 😊

    Julie G
    JG

    Julie G

    4/5/2022

    Super atelier couture et super conseils . Très bonne ambiance. Je suis repartie avec un pochon et des lingettes démaquillante. Le jaune sous toutes ses coutures 💛

    65 €

    par personne

    Offrir