Bogusia

Artisan Vitrailliste

Normandie - Calvados


Bogusia Lewitowicz, artiste polonaise au parcours atypique, revisite au quotidien le travail du verre et remet les vitraux au goût du jour dans les intérieurs les plus variés. Qu’il s’agisse de ses vitraux “Tiffany” teintés d’un léger accent art déco ou de ses fusings aux influences plus contemporaines, chaque création de Bogusia Lewitowicz est unique.

En 2004, Bogusia finit par réaliser son rêve de longue date en ouvrant son propre atelier de vitraux. C’est de ce parcours riche en expériences variées et en voyages aux quatre coins de la planète que Bogusia puise son inspiration.

Maitre Artisan en métier d’art, Bogusia Lewitowicz réalise elle-même toutes les étapes de la fabrication de ses créations pour en maîtriser les moindres détails. De la sélection du verre venant de France, de Pologne voir même des États-Unis, à la soudure finale en passant par l’esquisse du projet, Bogusia ne laisse rien au hasard. Cette utilisation très maîtrisée du verre, que ce soit en s’appropriant ses nuances ou en le transformant à très haute température, est devenue la signature de ses créations.

L’esprit pratique habite les créations de Bogusia. Ces dernières s’adaptent parfaitement à nos intérieurs même les plus modernes car ses créations sont avant tout le résultat de la rencontre entre l’imaginaire d’un client et le savoir-faire de Bogusia. Portes, fenêtres, art de la table, Bogusia décline de multiples manières ses créations et explore chaque jour de nouvelles possibilités.


Rencontrez Bogusia en images


Les ateliers de Bogusia