Découvrez la technique du vitrail

Bayeux, Saint Paul du Vernay

Plongez dans l’univers du vitrail, et découvrez les bases de la technique Tiffany avec Bogusia, artisan vitrailliste


Rencontrez Bogusia
Artisan Vitrailliste


3h30 de formation avec Bogusia

Une découverte du vitrail Tiffany

Votre miroir ou votre panneau en vitrail

95 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue à l’Atelier Bogusia !

Cet atelier est la version courte de l'initiation au vitrail proposée par Bogusia. Elle est pensée pour les pressés qui veulent juste une idée de ce qu'est la technique Tiffany. Si vous voulez faire un vitrail Tiffany dans les règles de l'art et découvrir en profondeur tous ses secrets nous vous conseillons l'atelier d'initiation proposé par Bogusia qui dure 20h. Et oui une telle technique ne s'acquière pas en quelques secondes !

Pour cette version courte vous vous initierez à l'art du vitrail Tiffany et de sa technique de sertissage au cuivre permettant des réalisations d'une grande finesse. En 3 heures, vous pourrez réaliser un vitrail très simple composé de 3 ou 4 pièces de verre, ou un miroir de 15x15 cm. Vous verrez toutes les étapes nécessaires à sa réalisation : découpe et meulage des pièces, sertissage, et soudure à l’étain.

Dans une ambiance conviviale, vous comprendrez la subtilité du verre et les gestes permettant de le façonner selon vos envies. A la fin de ce stage, vous repartirez avec votre propre création.


Informations pratiques


Normandie - Calvados


1 - 2 pers.


3h30


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Bogusia.

Bogusia Lewitowicz, artiste polonaise au parcours atypique, revisite au quotidien le travail du verre et remet les vitraux au goût du jour dans les intérieurs les plus variés. Qu’il s’agisse de ses vitraux “Tiffany” teintés d’un léger accent art déco ou de ses fusings aux influences plus contemporaines, chaque création de Bogusia Lewitowicz est unique.

En 2004, Bogusia finit par réaliser son rêve de longue date en ouvrant son propre atelier de vitraux. C’est de ce parcours riche en expériences variées et en voyages aux quatre coins de la planète que Bogusia puise son inspiration.

Maitre Artisan en métier d’art, Bogusia Lewitowicz réalise elle-même toutes les étapes de la fabrication de ses créations pour en maîtriser les moindres détails. De la sélection du verre venant de France, de Pologne voir même des États-Unis, à la soudure finale en passant par l’esquisse du projet, Bogusia ne laisse rien au hasard. Cette utilisation très maîtrisée du verre, que ce soit en s’appropriant ses nuances ou en le transformant à très haute température, est devenue la signature de ses créations.

L’esprit pratique habite les créations de Bogusia. Ces dernières s’adaptent parfaitement à nos intérieurs même les plus modernes car ses créations sont avant tout le résultat de la rencontre entre l’imaginaire d’un client et le savoir-faire de Bogusia. Portes, fenêtres, art de la table, Bogusia décline de multiples manières ses créations et explore chaque jour de nouvelles possibilités.



Lieu de l'atelier

L'Atelier de Bogusia est à Saint Paul du Vernay à  12 min en voiture de la gare de Bayeux.

Si vous venez en train Bogusia peux venir vous chercher. En voiture : en venant de Noron -la -Poterie ou de Saint Paul du Vernay (centre) suivez les panneaux "Atelier Bogusia". 

Depuis Caen: Vous venez par N13 , prenez la sortie 37, en suivant la direction St Lô par D572 et à Noron la Poterie tournez sur D178.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter