Yadh E

Artisan Torréfacteur

Paris


Yadh est animé dans la vie par deux grandes passions : l'univers de la musique et celui du café !

Nourri de ses voyages et rencontres en tant que compositeur de musique et chercheur en art acoustique, il a développé sa passion et son expertise de torréfacteur au début des années 2000.

Il travaille alors au sein de ce qui n'était encore qu'un petit établissement, mais devenu aujourd'hui une institution : la Caféothèque de Paris, située à deux pas de son laboratoire de création musicale. 

Il y restera pendant près de 12 ans à affiner ses gestes, ses techniques de torréfaction et de barista, à travailler les cafés de tous les terroirs du monde. 

Devenu Maître-Torréfacteur et Chef Barista, il décide de lancer son propre projet : créer une maison de café exigeante "Café d'Auteur", guidée par la recherche des meilleures récoltes, élaborant des protocoles de transformation précis pour révéler la richesse et la complexité des terroirs, du grain à la tasse. Son entreprise est alors née ! Une torréfaction et coffee shop proposant des grands crus de saison en série limitée. Ses créations sont des voyages artistiques, conçus comme des parfums à l'image des ses muses : Gainsbourg, Balzac... Il vous accueille aujourd'hui dans son coffee shop ! 

Rencontrez Yadh E en images


Les ateliers de Yadh E