Découvrez l'art de la torréfaction

Paris, Notre-Dame

Découvrez l'art de la torréfaction et dégustez des cafés d'exception avec Yadh, artisan torréfacteur


Rencontrez Yadh E
Artisan Torréfacteur


2h de découverte avec Yadh

Des connaissances en torréfaction

Une dégustation de café d'exception et vos 250g de café torréfié

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Rencontrez Yadh, artisan torréfacteur, et plongez-vous dans son univers pour vous initier à la torréfaction et découvrir tous les secrets du café !

Il vous présentera tout d’abord son riche parcours professionnel avant de vous parler du café avec lequel il travaille au quotidien. Sa provenance ainsi que la sélection de ses grains en font un café exceptionnel, qui se différencie de tous les autres cafés vendus dans le commerce. 

Vous dégusterez plusieurs cafés dont il vous expliquera les subtilités. Vous aurez ensuite des explications du processus de torréfaction du café. 

Puis place à la pratique ! Après vous être familiarisé avec les outils de travail, vous passerez à la torréfaction afin d’appréhender l’importance de la cuisson du café. 

Enfin, vous découvrirez les différents modes de moutures et d'extraction du café. 

Vous repartirez avec 250g de café torréfié pour prolonger le plaisir chez vous ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


4 - 10 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Yadh E.

Yadh est animé dans la vie par deux grandes passions : l'univers de la musique et celui du café !

Nourri de ses voyages et rencontres en tant que compositeur de musique et chercheur en art acoustique, il a développé sa passion et son expertise de torréfacteur au début des années 2000.

Il travaille alors au sein de ce qui n'était encore qu'un petit établissement, mais devenu aujourd'hui une institution : la Caféothèque de Paris, située à deux pas de son laboratoire de création musicale. 

Il y restera pendant près de 12 ans à affiner ses gestes, ses techniques de torréfaction et de barista, à travailler les cafés de tous les terroirs du monde. 

Devenu Maître-Torréfacteur et Chef Barista, il décide de lancer son propre projet : créer une maison de café exigeante "Café d'Auteur", guidée par la recherche des meilleures récoltes, élaborant des protocoles de transformation précis pour révéler la richesse et la complexité des terroirs, du grain à la tasse. Son entreprise est alors née ! Une torréfaction et coffee shop proposant des grands crus de saison en série limitée. Ses créations sont des voyages artistiques, conçus comme des parfums à l'image des ses muses : Gainsbourg, Balzac... Il vous accueille aujourd'hui dans son coffee shop ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Yadh est situé tout proche de l'arrêt de métro Saint-Michel Notre-Dame.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...