François et son équipe

Artisan Menuisier et Métallier

Paris


Avec une formation initiale en droit du travail, autant dire que le mot « reconversion » n’est pas un vain mot dans la vie de François ! 

Avec plus de 10 ans d’expérience dans les ressources humaines de grandes entreprises, c'est avec beaucoup d'entrain qu'il se dirige vers l'artisanat et notamment le travail du bois et du métal.

Il accueille maintenant de bricoleurs passionnés qui rayonnent de fierté quand ils fabriquent de beaux objets. Enthousiaste, François est avant tout un créatif. La conception, le design, toute la phase « idéation » de ses ateliers le passionne !

Il est également un très bon bricoleur. Il est doué pour trouver l’idée, la solution, l’astuce, pour arriver à ses fins ! En créant son atelier, il souhaitait développer une démarche assez militante : fabriquer plutôt qu’acheter, imaginer plutôt que recevoir des idées toutes faites, être acteur plutôt que consommateur. L’idée derrière tout ça, c’est de se réapproprier nos vies ! Aujourd'hui, l'envie de transmettre est stimulée par le mouvement maker, qui l'inspire beaucoup !

C’est une somme de nouvelles opportunités. On part de l’idée que n’importe qui peut innover et changer le monde, sans être un expert ou un professionnel. Il suffit d’apporter des idées neuves et d’expérimenter !

L'atelier de François, c'est un espace fabriqué et aménagé avec son équipe. Tout est fait maison ! Et comme ils aiment le changement, ils passent leur temps à le modifier, à déplacer des trucs…Ils espèrent bientôt pouvoir agrandir l'espace !

Rencontrez François et son équipe en images


Les ateliers de François et son équipe