1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Bois

Perfectionnez-vous en menuiserie

2h30 de perfectionnement avec François et son équipe

Un approfondissement des connaissances en menuiserie

Votre magnifique cadre photo en bois

80 €

par personne

L'atelier en détail

  • 2h30
  • 2 à 5 participants
  • 15 ans min.
  • Cet atelier est ouvert uniquement aux personnes ayant déjà eu une première initiation et souhaitant progresser dans ce savoir-faire.

    Plongez en profondeur dans l'art de la menuiserie en compagnie de François et son équipe !

    Si vous avez déjà acquis les bases du travail du bois, il est temps de passer à la vitesse supérieure et d'explorer des techniques plus avancées pour réaliser des assemblages plus précis et plus esthétiques. En support d'exercice, vous aurez l'opportunité de concevoir votre propre cadre photo en bois.

    Commencez par maîtriser les fondamentaux essentiels, y compris les consignes de sécurité, les bonnes pratiques et le choix des matériaux appropriés.

    Ensuite, vous serez guidé dans les étapes d'assemblage à faux tenon et d'utilisation des lamelles et d'une lamelleuse. Vous réaliserez également les feuillures, tout en vous familiarisant avec la défonceuse.

    Enfin, vous découvrirez comment créer des assemblages robustes en utilisant des agrafes en V et en combinant efficacement les presses d'angle pour des résultats impeccables.

    Au terme de l'atelier, vous repartirez avec un arsenal de compétences techniques améliorées et un magnifique cadre photo en bois, prêt à mettre en valeur vos souvenirs les plus précieux !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Nadine, François et Julien se trouve à 5 minutes à pied de la station Marx Dormoy sur la ligne 12 du métro.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez François et son équipe.

    Rencontrez François et son équipe.

    Menuisiers et métalliers

    Avec une formation initiale en droit du travail, autant dire que le mot « reconversion » n’est pas un vain mot dans la vie de François ! 

    Avec plus de 10 ans d’expérience dans les ressources humaines de grandes entreprises, c'est avec beaucoup d'entrain qu'il se dirige vers l'artisanat et notamment le travail du bois et du métal.

    Il accueille maintenant de bricoleurs passionnés qui rayonnent de fierté quand ils fabriquent de beaux objets.Enthousiaste, François est avant tout un créatif. La conception, le design, toute la phase « idéation » de ses ateliers le passionne !

    Il est également un très bon bricoleur. Il est doué pour trouver l’idée, la solution, l’astuce, pour arriver à ses fins ! En créant son atelier, il souhaitait développer une démarche assez militante : fabriquer plutôt qu’acheter, imaginer plutôt que recevoir des idées toutes faites, être acteur plutôt que consommateur. L’idée derrière tout ça, c’est de se réapproprier nos vies ! Aujourd'hui, l'envie de transmettre est stimulée par le mouvement maker, qui l'inspire beaucoup !

    C’est une somme de nouvelles opportunités. On part de l’idée que n’importe qui peut innover et changer le monde, sans être un expert ou un professionnel. Il suffit d’apporter des idées neuves et d’expérimenter !

    L'atelier de François, c'est un espace fabriqué et aménagé avec son équipe. Tout est fait maison ! Et comme ils aiment le changement, ils passent leur temps à le modifier, à déplacer des trucs…Ils espèrent bientôt pouvoir agrandir l'espace !

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    80 €

    par personne

    Offrir