Aurélie Chenu

Experte en cosmétique naturelle
Paris

L'idée de fabriquer ses propres cosmétiques a germé dans l'esprit d'Aurélie à la naissance de son premier enfant après avoir regardé un reportage alarmant sur les perturbateurs endocriniens. Elle se documente et tire la conclusion qu'en cosmétique comme en cuisine, rien ne vaut le fait maison. La seule limite est le temps dont on dispose. Jeune maman ayant un job à responsabilité, elle se dit qu'il faut inventer une méthode pour faire ses cosmétiques maison en trois minutes, uniquement à partir d'ingrédients bruts, bio, vegan et zéro déchet.

L'équation parfaite n'est pas simple. En parallèle de son travail, elle se prend au jeu, contacte les fournisseurs, travaille les recettes, se forme à la cosmétologie et aux plantes sauvages auprès de spécialistes. Durant ces cinq années de recherche et développement, elle n'aura qu'une idée en tête : offrir aux femmes l'excellence de la cosmétique naturelle tout en la simplifiant pour qu'elle devienne une solution pérenne.

Son engagement est si fort que finalement, son idée devient concrète et coïncide avec un changement de cap professionnel. Aurélie saisit cette opportunité et crée sa marque de cosmétiques : L'atelier des belles pour promouvoir une cosmétique naturelle et zéro déchet.


Rencontrez Aurélie Chenu en images