Créez votre baume universel zéro déchet

Paris, Trinité

Découvrez l'univers de la cosmétique vivante zéro déchet et réalisez votre baume universel aux 12 utilisations avec Aurélie


Rencontrez Aurélie C
Experte en cosmétique naturelle zéro déchet


2h de formation avec Aurélie

La découverte de la cosmétique à haute qualité nutritionnelle et environnementale

Votre baume universel aux 12 utilisations

49 €  / personne

Déroulement de l'atelier

L'atelier commence la veille de votre arrivée puisqu'Aurélie, experte en plantes sauvages, aura cueilli pour vous quelques plantes fraîches de son jardin. Elle vous les fera goûter tout en vous révélant leurs puissantes vertus nutritionnelles ainsi que son secret pour les incorporer à votre formule de beauté.

Vous préparerez un baume universel qui vous étonnera par ses nombreuses applications… D'une qualité exceptionnelle, 100% bio, végan et sans conservateur, ce baume remplace 12 produits de votre salle de bain! Démaquillant, baume visage ou capillaire pour nourrir vos pointes desséchées, il sera d’un grand réconfort pour apaiser les zones les plus sèches de votre corps.

Vous personnaliserez votre baume en choisissant son parfum et les huiles végétales qui correspondent à votre peau. 

Au cours de cet atelier, Aurélie vous expliquera l'intérêt des cosmétiques à haute qualité nutritionnelle pour préserver votre peau. Vous repartirez riche de ces nouveaux apprentissages et avec votre baume universel à haute qualité nutritionnel et environnemental.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


6 - 10 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Aurélie C.

L'idée de fabriquer ses propres cosmétiques a germé dans l'esprit d'Aurélie à la naissance de son premier enfant après avoir regardé un reportage alarmant sur les perturbateurs endocriniens. Elle se documente et tire la conclusion qu'en cosmétique comme en cuisine, rien ne vaut le fait maison. La seule limite est le temps dont on dispose. Jeune maman ayant un job à responsabilité, elle se dit qu'il faut inventer une méthode pour faire ses cosmétiques maison en trois minutes, uniquement à partir d'ingrédients bruts, bio, vegan et zéro déchet.

L'équation parfaite n'est pas simple. En parallèle de son travail, elle se prend au jeu, contacte les fournisseurs, travaille les recettes, se forme à la cosmétologie et aux plantes sauvages auprès de spécialistes. Durant ces cinq années de recherche et développement, elle n'aura qu'une idée en tête : offrir aux femmes l'excellence de la cosmétique naturelle tout en la simplifiant pour qu'elle devienne une solution pérenne.

Son engagement est si fort que finalement, son idée devient concrète et coïncide avec un changement de cap professionnel. Aurélie saisit cette opportunité et crée sa marque de cosmétiques : L'atelier des belles pour promouvoir une cosmétique naturelle et zéro déchet.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Aurélie est situé tout proche de l'arrêt de métro Trinité (ligne 12).


Commentaires

Alexandra B.

le 28/08/2021
Merci à Aurélie pour sa convivialité et la qualité de cet atelier. C'etait un réel bon moment. On repart avec un produit facile à refaire, j'ai hâte de l'utiliser :)
Alexandra

Mélanie C.

le 14/03/2021
Un très bon moment passé avec Aurélie. Assez passionnant d'en apprendre plus sur sa démarche et sur les cosmétiques ! La fabrication du baume était simple et bien expliquée par Aurélie. Testé, approuvé et adopté dès le retour à la maison.

Manon L.

le 17/01/2021
Super atelier! Aurélie s'est passionnée pour son sujet et le transmet bien, les 2h30 passent très vite et donnent envie de suivre sa démarche pour faire ses produits soi même en 3min. Un bel exemple!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...