Lionel et Anthony sont deux boulangers passionnés, qui suivent différents parcours, avant de se retrouver pour ouvrir leur propre boulangerie.
Tout commence avec Anthony, qui s'initie au métier dès l'âge de 4 ans par son oncle boulanger.
Diplômé, celui-ci travaille en tant que tourier dans un grand hôtel en Angleterre, avant de se perfectionner auprès de grands chefs à Paris. Sa rencontre avec le chef Guy Martin, lors d'une courte escale en Espagne, est déterminante pour sa carrière, et lui permet de diriger l'Atelier Guy Martin durant 4 ans.
Fort de son expérience et de ses talents dans des domaines variés tels que le stylisme culinaire, la télévision, le graphisme ou la bande dessinée, le passionné ouvre son propre restaurant, en développant un concept original axé sur la transmission et la qualité des produits. Son pain et son beurre maison y sont déjà reconnus pour leur excellence.
C'est là que Lionel entre jeu, en tant que bras droit d'Anthony, depuis le début de leur aventure. Responsable de la production à destination des professionnels, l'acolyte apporte sa bonne humeur et sa joie de vivre dans son travail en sifflant des chansons françaises.
Le pédagogue est également prêt à partager ses astuces et conseils pour réussir des pains maison avec ses clients.
Ensemble, Anthony et Lionel créent la boulangerie Sain, et poursuivent leur aventure culinaire et humaine en appliquant une philosophie de partage et de proximité avec leurs clients. Pour eux, le pain est un aliment premier, indissociable des plaisirs de la table et de la communion du repas ; ils s'efforcent alors de créer des produits exceptionnels qui célèbrent cette tradition.