Les formats d’ateliers
Par savoir-faire
Idée week-end
Destinations vacances
Par régions
Par pays
Nos cartes cadeaux
À la une
Sélection par affinités
Sélection par budget
Sélection par occasions
À propos
Créateur Bois et Lumière
Paris
C'est à l'âge de 15 ans que Benjamin se découvre une passion pour le lettrage, un art qu'il va perfectionner au fil des années. Sur les conseils de son père ébéniste, il s'oriente vers un apprentissage de la charpente.
Puis, il s'installe finalement à Paris et décide d'intégrer un lycée professionnel dans lequel il suit une formation d'ébénisterie et de métier de l'art. En parallèle, il réalise un stage en marqueterie où il apprend notamment à se servir d'une scie à chantourner pour découper des lettres. Après l'obtention du bac, il intègre une école d'art appliqué où il est en alternance au sein d'une agence convoitée de création de flyers des soirées clubbing parisiennes. Il y développe la pratique du "body painting graffiti" lors des événements et cet univers du clubbing prend peu à peu de plus en plus de place dans sa vie.
Après cette expérience, il décide de se former au design graphique et à l'intégration web : deux nouvelles compétences qu'il va exercer et approfondir au sein de diverses agences digitales.
En 2011, Benjamin se rend au fameux festival artistique"Burning Man" et prend alors conscience qu'une vie bien plus riche et libre en termes de création et d'expression est possible. Cette expérience est pour lui un réel déclic mais ce n'est qu'en 2015, au retour d'un voyage en Turquie, qu'il se lance dans la création d'œuvres d'art inspirées d'enseignes lumineuses de grands cirques et "freak shows".
Il décide alors de quitter son travail de directeur artistique et graphiste pour se consacrer à plein temps à sa propre création, son propre art, dont il est le pionnier, et qui rassemble à la fois ses expériences professionnelles et ses expériences de vie : le "Funki Sign". Aujourd'hui, Benjamin collabore avec de nombreux acteurs de la nuit parisienne, ainsi qu'avec des agences de communication reconnues. En parallèle, il produit aussi ses propres soirées inspirées du festival "Burning Man" !
Après ce parcours aussi riche qu'original, Benjamin travaille et vit de sa passion, qu'il aime aussi transmettre lors de divers ateliers aux plus curieux et futurs artistes !