Créez votre initiale en néon-LED

Le Pré-Saint-Gervais, Paris

Découvrez comment fabriquer une création lumineuse et créez la vôtre en forme de lettre avec Benjamin, créateur bois et lumière


Rencontrez Benjamin L
Créateur Bois et Lumière


4h de formation

Des connaissances en création bois et lumière

Votre initiale lumineuse

139 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier aux côtés de Benjamin, ébéniste alliant le travail du bois et de la lumière, apprenez à créer votre propre initiale en néon-LED !

Au moment de la réservation, il faudra bien penser à envoyer à Benjamin votre initiale (ou la lettre de votre choix) afin qu'il prépare le bon nombre de supports. Le jour J, il vous fournira alors votre support en bois de la forme de votre lettre.

Puis, vous aurez le choix parmi différents néons LED flexibles en fonction de votre couleur préférée : rose, bleu, rouge ou encore blanc ! Vous découperez la taille nécessaire puis, visserez des clips en aluminium sur le bois pour y attacher enfin le néon.

En guise de finition, vous terminerez par une petite soudure sous les conseils de Benjamin.

Voilà votre belle œuvre d'art personnalisée prête à être accrochée pour décorer et illuminer votre intérieur !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 6 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Benjamin L.

C'est à l'âge de 15 ans que Benjamin se découvre une passion pour le lettrage, un art qu'il va perfectionner au fil des années. Sur les conseils de son père ébéniste, il s'oriente vers un apprentissage de la charpente.

Puis, il s'installe finalement à Paris et décide d'intégrer un lycée professionnel dans lequel il suit une formation d'ébénisterie et de métier de l'art. En parallèle, il réalise un stage en marqueterie où il apprend notamment à se servir d'une scie à chantourner pour découper des lettres. Après l'obtention du bac, il intègre une école d'art appliqué où il est en alternance au sein d'une agence convoitée de création de flyers des soirées clubbing parisiennes. Il y développe la pratique du "body painting graffiti" lors des événements et cet univers du clubbing prend peu à peu de plus en plus de place dans sa vie.

Après cette expérience, il décide de se former au design graphique et à l'intégration web : deux nouvelles compétences qu'il va exercer et approfondir au sein de diverses agences digitales.

En 2011, Benjamin se rend au fameux festival artistique"Burning Man" et prend alors conscience qu'une vie bien plus riche et libre en termes de création et d'expression est possible. Cette expérience est pour lui un réel déclic mais ce n'est qu'en 2015, au retour d'un voyage en Turquie, qu'il se lance dans la création d'œuvres d'art inspirées d'enseignes lumineuses de grands cirques et "freak shows".

Il décide alors de quitter son travail de directeur artistique et graphiste pour se consacrer à plein temps à sa propre création, son propre art, dont il est le pionnier, et qui rassemble à la fois ses expériences professionnelles et ses expériences de vie : le "Funki Sign". Aujourd'hui, Benjamin collabore avec de nombreux acteurs de la nuit parisienne, ainsi qu'avec des agences de communication reconnues. En parallèle, il produit aussi ses propres soirées inspirées du festival "Burning Man" !

Après ce parcours aussi riche qu'original, Benjamin travaille et vit de sa passion, qu'il aime aussi transmettre lors de divers ateliers aux plus curieux et futurs artistes !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Benjamin se trouve aux portes de Paris, il est accessible en transports en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...