Charlotte C

Artisan Savonnière
Paris

Journaliste et consultante en stratégie éditoriale, Charlotte a manipulé les concepts pendant un peu plus de 10 ans avant de réaliser qu'elle avait aussi besoin de manipuler la matière. Et c'est au hasard d'une virée en famille dans la vallée de la Loire qu'elle (re)découvre le savon solide et décide de s'y consacrer. 18 mois plus tard, elle fonde EPOPEE 358.

Nourrissant une véritable obsession des compositions cosmétiques, qu'elle a appris à décrypter par intérêt autant que par engagement, elle s'emploie à développer une gamme de pains de savon, au design directement emprunté à la nature, recentrée sur des matières premières essentielles, fruits de savoir-faire français d'exception.

Huile d'olive bio d'Arles, miel de châtaignier bio de l'Essonne, huile d'amande douce des Cévennes et huiles essentielles bio de Provence, Bretagne ou du Massif Central pour ses références parfumées, elle sélectionne ses ingrédients avec exigence et minutie, en direct auprès des producteurs. Parce que fabriquer en France, c’est bien mais contribuer à valoriser et préserver les richesses de nos régions, cela lui semble tout aussi essentiel.

Elle saponifie à froid, sous mention Slow Cosmétique®. Sans huile de palme, de coco ou de coprah. Sans parfums synthétiques non plus.

C'est dans son laboratoire qu'elle vous reçoit et vous transmet son attachement aux beaux produits, aux matières bien faites et à ceux qui les cultivent !


Rencontrez Charlotte C en images