Caroline D

Artisan Sellier - Harnacheur
Rennes


Caroline reprend les bancs de l'école à 40 ans, obtient un CAP de Sellerie dans le célèbre Haras du Pin (61) , complète son apprentissage chez un Meilleur Ouvrier de France pour développer sa propre selle et se forme enfin à l'ergonomie équestre, pour concevoir et produire du matériel adapté. Après 20 ans dans l'informatique pour les Télécoms, elle profite d'un licenciement pour aller vivre sa passion des chevaux et de la randonnée équestre en faisant rejaillir un rêve de gosse : celui de la sellerie. 

Après 6 ans de formation et préparation, Caroline s'établit comme artisan, fière du savoir faire ancestral qu'elle a acquis. Elle confectionne selles et bagages de randonnées sur mesure.

Mais pas seulement ! Elle aime la convivialité, les moments de partage et ouvre son atelier pour enseigner, faire découvrir et initier au travail manuel du cuir. Avec l'envie forte de partager l'immense satisfaction qu'elle a trouvé dans ce travail.

Alors, avec elle, venez prendre les outils, caresser la matière, apprivoiser les gestes et vous laisser séduire par cette activité.


Rencontrez Caroline D en images