Audrey K

Artisan Céramiste

Saint Malo - Saint Brieuc


La pratique artistique a toujours fait partie de la vie d'Audrey. Dès sa plus tendre enfance elle passait des heures un crayon à la main. La découverte de la terre ne s'est faite que bien plus tard, en 2004. Au gré des rencontres, elle s'initie au tournage, à la sculpture et au modelage et se lance en 2008 dans une formation professionnelle au Centre Al Terre Native à Nancy au coté de Céline Laurent, où elle se perfectionne dans de nombreuses techniques. Elle obtient un certificat de compétence céramique, avec mention très bien et félicitations du jury pour la réalisation d'une performance autour du thème du cocon. 

En 2009, elle intègre pour une période de 6 mois, une pépinière d'artisans d'art dans le Finistère, puis décide de monter son propre atelier à Boqueho, petit village des Côtes d'Armor. 

Depuis s'en suivent de nombreuses expositions, installations, performances et interventions. Elle poursuit son apprentissage et obtient une certification de plasticienne céramiste de niveau 3. 

Fort de son expérience elle intègre en 2016 l'équipe pédagogique du CPIFAC où elle intervient régulièrement en tant que formatrice. 

Actuellement son activité se partage entre sa création personnelle et son attachement à la transmission de son savoir faire. 

Très sensible à leur aspect naturel et brut, Audrey travaille principalement le grès et la porcelaine. Sa démarche consiste à créer avec le courant de ses émotions et de son ressenti. La nature est au cœur même de son univers artistique. Ayant grandi et vécu à la campagne, très tôt elle a eu une relation très forte avec elle et en garde un regard d’enfant, tout la fascine, l’émerveille …l’inspire.

Rencontrez Audrey K en images


Les ateliers d'Audrey K