Créez votre set d'assiettes

Boqueho, Saint-Brieuc

Découvrez la technique du travail à la plaque et créez votre set d'assiettes avec Audrey, artisan céramiste


Rencontrez Audrey K
Artisan Céramiste


2h de formation avec Audrey

Des connaissances en céramique

Votre set d'assiettes

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Suivez le guide...Audrey vous accompagnera tout au long de votre cheminement créatif et vous enseignera les techniques nécessaires à la réalisation de vos propres assiettes (travail à la plaque).

Ne dit-on pas « Etre dans son assiette, c’est aller bien ». Les maîtres mots de cet atelier seront donc plaisir et lâcher-prise.

Vous fabriquerez au minimum deux assiettes, ou plus si le temps vous le permet,  pour mettre en valeur vos plats ! 

Vos œuvres seront ensuite cuites une 1ère fois (980°C). Vous aurez ensuite la possibilité de revenir à l’atelier pour réaliser votre émaillage (moyennant un coût supplémentaire à raison de 25€de l’heure) ou laisser cette étape entre les mains d’Audrey pour une finition en émail transparent avant une seconde cuisson (1280°C).

Vos œuvres seront alors disponibles dans un délai minimum d’un mois, temps nécessaire et indispensable au séchage et aux cuissons. L’art de la céramique ou « l’art de patience », vous pourrez à ce moment les récupérer sur RDV à l’atelier ou les recevoir par voie postale moyennant un supplément pour les frais d’expédition.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Saint Malo - Saint Brieuc


2 - 4 pers.


2h


Privat. possible


6 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Audrey K.

La pratique artistique a toujours fait partie de la vie d'Audrey. Dès sa plus tendre enfance elle passait des heures un crayon à la main. La découverte de la terre ne s'est faite que bien plus tard, en 2004. Au gré des rencontres, elle s'initie au tournage, à la sculpture et au modelage et se lance en 2008 dans une formation professionnelle au Centre Al Terre Native à Nancy au coté de Céline Laurent, où elle se perfectionne dans de nombreuses techniques. Elle obtient un certificat de compétence céramique, avec mention très bien et félicitations du jury pour la réalisation d'une performance autour du thème du cocon. 

En 2009, elle intègre pour une période de 6 mois, une pépinière d'artisans d'art dans le Finistère, puis décide de monter son propre atelier à Boqueho, petit village des Côtes d'Armor. 

Depuis s'en suivent de nombreuses expositions, installations, performances et interventions. Elle poursuit son apprentissage et obtient une certification de plasticienne céramiste de niveau 3. 

Fort de son expérience elle intègre en 2016 l'équipe pédagogique du CPIFAC où elle intervient régulièrement en tant que formatrice. 

Actuellement son activité se partage entre sa création personnelle et son attachement à la transmission de son savoir faire. 

Très sensible à leur aspect naturel et brut, Audrey travaille principalement le grès et la porcelaine. Sa démarche consiste à créer avec le courant de ses émotions et de son ressenti. La nature est au cœur même de son univers artistique. Ayant grandi et vécu à la campagne, très tôt elle a eu une relation très forte avec elle et en garde un regard d’enfant, tout la fascine, l’émerveille …l’inspire.


Lieu de l'atelier

L'atelier se situe à 30 min en voiture de Saint-Brieuc.


Commentaires

Isabelle V.

Le 28/02/2022
L'accueil d'Audrey dans son atelier ensoleillé, ses conseils bienveillants et ses encouragements, ont fait de cette matinée une expérience très positive et créative. Merci encore Audrey de partager ton art, et merci à ma collègue-amie, Aurélie d'avoir partagé cette expérience inédite. Toutes les deux très contentes d'avoir réaliser nos deux assiettes ! A refaire... Isabelle

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...