1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos artisans
  4. /
  5. Yoann

Rencontrez Yoann.

Torréfacteur

Saint Malo - Saint Brieuc

Militant écologiste profondément engagé et grand adepte du bio et du local, Yoann a toujours eu à coeur de favoriser ces démarches dans sa vie professionnelle en proposant des produits éthique à ses clients. 

Un jour, dans un livre de recettes gauloises, il trouve une ancienne préparation, un « café » d’orge torréfié. Il teste, tâtonne, expérimente et finit par mettre au point sa formule à base d’orge malté (c’est-à-dire légèrement germé). 

Il la propose même à sa clientèle : succès total, qui incite Yoann et sa compagne Nathalie à fermer le bistrot dans lequel ils travaillent pour se consacrer à plein temps à ce produit à la fois nouveau et ancien. 

C’est donc en 2017 que Yoann crée son entreprise autour de l’Orgé (le café d’orge) et d’autres graines torréfiées. Des produits qui ne tarderont pas à faire leur place dans toute la Bretagne et connaître un certain succès. 

Son objectif : offrir à sa clientèle une alternative au café bio et locale, sans caféine, riche en antioxydants, en minéraux essentiels et en fibres solubles. 

Aujourd'hui il vous accueille dans son atelier pour vous partager sa trouvaille devenue sa passion et vous transmettre son savoir-faire unique !