Florence F

Artisan Vitrailliste
Toulouse


Après un tour du monde,  des années de voyages  en tant que guide touristique, Florence découvre le Guatemala et s'y installe durant 8 ans sur les rives du lac Atitlan, à San Marcos La Laguna.


C'est dans ce décors enchanté qu'elle rencontre Juan Villatoro, un artiste d'origine Mexicaine, lui aussi séduit par le Guatemala et anciennement artisan verrier professionnel en Italie. 


Florence s'initie à ses cotés durant plusieurs mois et participe au développement de cette nouvelle technique, qui cherchant à s'adapter aux difficultés environnementales et à la nécessité d'un coût de fabrication réduit, devient écologique, innovante et ludique!


Un hôtel naît de cette nouvelle inspiration, des vitraux écologiques voient le jour un peu partout autour du lac Atilan, et c'est en 2002, lorsque malheureusement Juan décède, que Florence décide de poursuivre son histoire en transmettant cette nouvelle technique au sein du village dans son atelier qu'elle nomme Floraluz.


De retour en France depuis 6 ans, elle poursuis son aventure et sa transmission avec Floraluz en Ariège, dans un petit hameau bercé aussi par la douceur rencontrée sur les rives du Lac Atitlan. 

Elle produit de belles créations et aime partager ses savoir-faire lors d'ateliers découverte avec vous.


Passionnée, humble, dans la gratitude, elle transmet son art pour qu'il continue à vivre…








Rencontrez Florence F en images