Marie-Laure et Mélaine

Mosaïstes
Tours

Marie-Laure et Mélaine ont en commun une expérience de plus de quinze ans dans la création et la restauration de mosaïques d'art. Originaire de l'Ouest de la France pour l'une , de l'Est pour l'autre, c'est sur les bancs de l'école de mosaïstes de Spilimbergo (charmante bourgade du nord de l'Italie) qu'elles s'initient à leur passion naissante pour cette technique millénaire. Passion qui ne les quittera plus, la mosaïque étant une inépuisable source d'étonnement et de renouvellement. 

Après quelques années d'activités en solitaire, elles décident de réunir leur énergie et s'associent sous le nom d'EMAAA avec comme objectif premier un retour aux fondamentaux de la mosaïque : un art appliqué à l'architecture. Pour mettre en lumière leur métier, elles décident de passer le concours d'un des Meilleurs Ouvriers de France et remportent l'épreuve avec succès.

 La transmission, c'est une facette de leur activité qu'elles ont très tôt envisagée dans leur parcours. Partager leurs expériences, passer des gestes, reconnaître les matériaux, élargir la vision sur la mosaïque, voilà ce qui motive Marie-Laure et Mélaine quand elles animent leurs ateliers.


Rencontrez Marie-Laure et Mélaine en images