Flore J

Artisan Bijoutière

Valence


Flore connait une première partie de carrière comme chargée de mission dans le développement rural. Pendant 15 ans, elle part à la rencontre des producteurs pour les mettre en valeur dans les boutiques.

C'est en se rapprochant de la quarantaine qu'elle a eu envie d'autre chose et de se lancer dans un projet plus créatif. Elle ressent le besoin de se sentir plus ancrée, de faire un métier plus manuel et de mettre en avant sa féminité. Elle passe alors un CAP bijouterie en 2018 puis crée sa propre marque de bijoux !

Elle aime s'inspirer de la nature et travailler notamment le laiton et l'argent, qu'elle mélange dans ses créations pour obtenir des formes intemporelles et des effets de matières. Au départ, elle exerce, imagine et produit chez elle. Quelque temps plus tard, elle rejoint une association qui regroupe de nombreux artisans de sa région.

Aujourd'hui, Flore a son propre atelier, installé dans la boutique de l'association, dans une magnifique ruelle artisanale de la ville de Romans !

Rencontrez Flore J en images


Les ateliers de Flore J