Réalisez vos boucles d'oreilles martelées en laiton ou argent

Drôme (26), Romans-sur-Isère

Découvrez la bijouterie et réalisez vos boucles d'oreilles martelées en laiton ou argent avec Flore, artisan bijoutière


Rencontrez Flore J
Artisan Bijoutière


3h de découverte avec Flore

Des connaissances en bijouterie

Vos magnifiques boucles d'oreilles en argent ou en laiton

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Apprenez à fabriquer vos propres boucles d'oreilles martelées en laiton ou argent grâce au savoir faire de Flore, reconvertie bijoutière et passionnée par son nouveau métier !

À partir d'un fil de laiton ou d'argent (vous aurez le choix), Flore vous enseignera comment le mettre en forme pour faire un beau rond. Vous découvrirez la brasure, soit la soudure en bijouterie, ainsi que les effets de matières sur le laiton grâce à divers outils comme la lime et le marteau.

Vous apprendrez ensuite à souder les tiges des boucles d'oreilles avant de passer à l'étape de polissage pour révéler au laiton tout son éclat ! D'ailleurs, Flore vous parlera des matériaux qu'elle utilise tels que le laiton inoxydable, permettant de garder tout son éclat et de ne jamais faire de marque sur la peau.

Vous quitterez Flore les oreilles parées de votre plus belle paire de boucles, entièrement fabriquées par vos soins !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Valence


1 - 2 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Flore J.

Flore connait une première partie de carrière comme chargée de mission dans le développement rural. Pendant 15 ans, elle part à la rencontre des producteurs pour les mettre en valeur dans les boutiques.

C'est en se rapprochant de la quarantaine qu'elle a eu envie d'autre chose et de se lancer dans un projet plus créatif. Elle ressent le besoin de se sentir plus ancrée, de faire un métier plus manuel et de mettre en avant sa féminité. Elle passe alors un CAP bijouterie en 2018 puis crée sa propre marque de bijoux !

Elle aime s'inspirer de la nature et travailler notamment le laiton et l'argent, qu'elle mélange dans ses créations pour obtenir des formes intemporelles et des effets de matières. Au départ, elle exerce, imagine et produit chez elle. Quelque temps plus tard, elle rejoint une association qui regroupe de nombreux artisans de sa région.

Aujourd'hui, Flore a son propre atelier, installé dans la boutique de l'association, dans une magnifique ruelle artisanale de la ville de Romans !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Flore se situe à 25 minutes en voiture de Valence. Vous pouvez également y accéder en TER.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...