Demoiselle Jane

Artisan Verrière

Valence


Demoiselle Jane travaille le verre depuis de nombreuses années !

Tout a commencé lorsqu'une de ses bagues préférées en verre s'est brisée et qu'elle a décidé de s'en fabriquer une nouvelle elle-même. À l'aide du chalumeau de son compagnon ainsi que de baguettes de verre, elle s'est amusée à réaliser sa première bague. C'est à ce moment-là qu'elle réalise que le travail du verre lui plait beaucoup et qu'elle pourrait s'exercer davantage et produire ses propres bijoux personnalisés.

Elle se lance alors et achète un chalumeau ainsi que des baguettes de verre : elle devient une experte du filage au chalumeau puis découvre également le soufflage au chalumeau. Pendant cinq ans, elle pratique cette activité passion en parallèle de son autre métier. Puis un beau jour, elle décide de quitter son job et se concentrer sur la verrerie afin de vivre de cette passion ! Elle en profite pour voyager et découvrir le travail du verre dans divers pays.

Réservée, discrète et calme, Demoiselle Jane transmet aujourd'hui à travers des ateliers créatifs, son savoir-faire et son amour pour ce nouveau métier qu'elle aime tant.

Rencontrez Demoiselle Jane en images


Les ateliers de Demoiselle Jane