Fabriquez votre sac à main

La Tour-d'Aigues, Aix-en-Provence

Initiez-vous à la maroquinerie et fabriquez votre sac à main avec Daniella, artisan maroquinière


Rencontrez Daniella R
Artisan Maroquinier


4h de découverte avec Daniella

Des connaissances en maroquinerie

Votre sac à main en cuir, unique et à votre goût !

150 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Rencontrez Daniella et découvrez le métier de maroquinier en fabriquant votre propre sac à main !

Cet atelier sera divisé en plusieurs étapes : tout d’abord, Daniella vous recevra autour d’un café chaud pour vous faire découvrir son travail. Ensuite, elle vous montrera et expliquera les différents cuirs. Vous pourrez ainsi choisir quel cuir de veau vous préférez pour votre création.

Puis, vous passerez à la découpe et au collage du cuir. Enfin, elle vous apprendra à vous servir de la machine industrielle pour coudre le cuir.

Vous repartirez avec un sac à main, mais pas n’importe lequel : un sac en cuir, unique, à votre goût, et surtout entièrement créé de vos mains !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


1 - 2 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Daniella R.

C’est en travaillant plusieurs années dans une grande maison française de maroquinerie de luxe que Daniella apprend la couture à la main, notamment pour les modèles.

Elle décide finalement de réaliser son rêve : se former davantage et seule dans le but de devenir maroquinière autodidacte !

C'est maintenant dans une belle boutique qu'elle travaille. C'est un très bel atelier partagé avec de nombreux créateurs.

Pour la petite anecdote, c’est en sortant d’un atelier WECANDOO pour apprendre à fabriquer un sac que Daniella décide d’elle aussi, créer son propre atelier ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Daniella est situé dans le magnifique village de la Tour-d'Aigues, à environ 35 minutes en voiture d'Aix-en-Provence.


Commentaires

Marie R.

Le 09/05/2022
Une expérience très enrichissante avec Daniela qui nous transmet son savoir faire et sa passion avec beaucoup de bienveillance. J’ai passé un formidable moment, et vous conseille vivement de vous lancer dans cette sympathique aventure avec Daniela.
Marie

Élodie D.

Le 08/05/2022
Un super moment !!! Je conseille très sincèrement l’expérience. Daniella nous transmet son savoir-faire appris dans une très grande maison française avec patience, gentillesse et professionnalisme. Le résultat est bluffant. Un moment d’échange et de partage. C’était formidable ! Élodie

Charlotte L.

Le 26/04/2022
Daniella est une artisane talentueuse, très pédagogue et qui aime transmettre son amour du métier. Les matières sont superbes et agréables à travailler; je n'avais jamais travaillé le cuir avant et ça a été une vraie découverte pour ma part.
L'atelier se situe au dessus d'une petite boutique très jolie, partagée avec d'autres femmes pour vendre ensemble leurs belles créations. Je conseille de prévoir un peu plus de temps pour explorer la boutique!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...