Initiez-vous à la technique du cyanotype

Marseille, Hôtel de ville

Découvrez la technique ancienne du cyanotype et réalisez vos propres impressions avec Maria Agustina, créatrice textile



2h de formation avec Maria Agustina

Des connaissances en impression cyanotype

Vos propres tirages

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier de Maria Agustina et plongez dans son univers passionnant.

Avec elle vous découvrirez la technique impressionnante du Cyanotype ! Ce procédé est l'un des plus anciens utilisé en tirage photographique. C'est une technique très reconnaissable grâce à sa couleur bleue et ses contrastes qui offre au tirage photo un aspect unique !

Au cours de cet atelier vous percerez tous les secrets d'un tirage au Cyanotype réussi et Maria Agustina vous enseignera les différentes étapes, de la préparation de l'émulsion à "l'impression" finale. 

Vous repartirez de cet atelier avec plusieurs tirages sur papier que vous pourrez ensuite transformer chez vous en couverture, carte postale ou encore poster !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


2 - 5 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Maria Agustina R.

Maria Agustina est une passionnée de création ! Tout d'abord, elle s'initie à la reliure qu'elle pratique pendant 10 ans, dans son propre atelier à Buenos Aires en Argentine. Puis, le papier l'amène à expérimenter d'autres techniques comme le cyanotype, un procédé photographique monochrome négatif ancien par le biais duquel on obtient un tirage photographie de couleur bleue Prusse ou bleue Cyan. 

Plus tard, c'est l'univers du textile qui s'ouvre alors à elle avec la teinture naturelle et la broderie. Aujourd'hui, elle aime mélanger ces techniques autour de l'univers du végétal et propose de vous transmettre son savoir-faire dans des ateliers passionnants !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Maria Agustina se trouve dans le 2e arrondissement de Marseille, à quelques minutes à pied de l'Hôtel de Ville.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...