Créez en duo vos perles de verre au chalumeau

Le Mans, Madeleine

Découvrez le travail du verre et confectionnez en duo vos perles de verre avec Lilas, artisan verrière


Rencontrez Lilas F
Artisan Verrière


2h30 d'initiation avec Lilas

Des connaissance en filage de verre au chalumeau

Des perles de verre uniques

150 €  / duo

Déroulement de l'atelier

Entrez dans l'univers fascinant du filage de verre et fabriquez à deux de magnifiques perles !

Après un rappel des consignes de sécurité, vous vous familiariserez en compagnie de Lilas au maniement des différents outils que vous utiliserez pour filer votre verre Murano au chalumeau. Puis, vous ferez votre choix entre opaques ou transparentes pour le coloris de vos baguettes de verre.

Petit à petit, vous apprivoiserez cette matière exceptionnelle et la modèlerez selon vos envies et vos goûts. Lilas vous prodiguera de précieux conseils pour la réalisation de plusieurs effets et décors sur vos perles.

Une fois vos créations refroidies, Lilas vous proposera de les monter sur un lien ou un porte-clé.

Les perles de verre ont besoin de quelques heures pour refroidir, vous pourrez repasser à l’atelier les récupérer un peu plus tard ou bien un envoi par la poste sera prévu.


Informations pratiques


Angers - Le Mans


2 pers.


2h30


12 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Lilas F.

Après des études d’Arts Appliqués, Lilas cherche sa voie et part en voyage pour découvrir le monde. 

La révélation viendra d’un séjour à Venise où elle découvrira le travail du verre. Après un stage de verre filé au chalumeau à Murano, elle intègre le Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers (CERFAV) à Vannes-le-Châtel en Lorraine. Le soufflage devient vite sa technique de prédilection. 

L’enfance et la nature sont les sources d’inspiration de ses œuvres originales et décalées. Façonnant le verre avec sensibilité et poésie, ses créations aux proportions irréelles nous plongent immédiatement dans un univers bucolique, ludique et coloré. 

Mêlant le verre à d’autres matériaux tels que l’argent, le métal, la céramique ou encore le textile, ses pièces surprenantes nous racontent des histoires. Dès la fin de son cursus de formation en 2010, Lilas est lauréate du concours d’Ateliers d’Art de France. Le prix lui permet d’exposer sur le prestigieux salon Maison et Objet et de se faire rapidement une clientèle internationale.

Originaire de la région Ouest, Lilas a monté son propre atelier de création au Mans et ouvre ses portes pour vous faire découvrir le travail du verre au chalumeau.



Lieu de l'atelier

L'atelier se situe dans le quartier Madeleine.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...