Créez vos cosmétiques écoresponsables

Chazelles, Angoulême

Plongez dans l'univers de la cosmétique et fabriquez vos propres produits écoresponsables avec Marion, artisan savonnière


Rencontrez Marion B
Artisan Savonnière


2h d'initiation avec Marion

Des connaissances en cosmétique

Vos produits écoresponsables

49 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Immergez-vous dans le monde de la cosmétique écoresponsable le temps de deux heures uniques avec Marion !

L'atelier débutera par un classique tour des prénoms, vous ferez ainsi connaissance et Marion vous enseignera quelques règles d'hygiène et de sécurité importantes pour poursuivre l'atelier.

Puis, le temps d'un petit moment théorique, Marion vous expliquera les ingrédients utilisés en cosmétiques : les indispensables et ceux à éviter ! 

Vous réaliserez ensuite trois recettes permettant de fabriquer un déodorant solide, un dentifrice en poudre et une crème pour les mains.

Une fois vos produits écoresponsables crées, vous pourrez repartir avec et continuer à vous faire une beauté tout en prenant soin de votre peau, de votre corps et de la nature !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Angoulême - Saintes - Royan


2 - 8 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marion B.

Marion a toujours été sensible à la question de l'environnement. Elle a commencé à faire très attention aux produits cosmétiques et ménagers qu'elle utilisait lors de sa grossesse. Et puis, la naissance de sa fille a été un vrai déclic pour elle !

L'envie de participer concrètement et activement à laisser un monde meilleur pour ses enfants est devenu son combat quotidien. Déjà à ce moment-là, elle fabriquait ses propres savons et adorait ça. Et puis, tout s'est très vite enchaîné.

Elle a décidé de quitter son travail d'ergothérapeute et s'est formée auprès d'un maître savonnier. Elle a finalement lancé sa propre production et marque de savons et propose désormais des ateliers pour sensibiliser tout un chacun à ses valeurs.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Marion se trouve à moins de 30 minutes en voiture du centre d'Angoulême, dans le centre-bourg de Chazelles.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...