Réalisez votre bracelet en argent

Haute-Savoie (74), Villy le Bouveret

Découvrez l'univers de la bijouterie et réalisez votre bracelet en argent avec Delphine, artisan bijoutière


Rencontrez Delphine S
Bijoutier Joaillier


2h30 de formation avec Delphine

Des connaissances en bijouterie

Votre bracelet en argent (925/1000e)

130 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'univers de la bijouterie !

Delphine vous accueille dans son atelier durant 2 heures 30.

Vous apprendrez dans un premier temps à mesurer votre taille de poignet. Ensuite viendra l'étape de texturer une bande d'argent par la méthode du martelage du métal et à couper pour ensuite la souder. 

Enfin, il ne restera plus qu'à former cet anneau parfaitement et à faire une finition brillante ! 

Vous voilà en possession d'un jonc unique ! 

Aucune compétence n'est requise, Delphine sera là pour vous conseiller et vous guider.

 Alors, venez tenter l'expérience, le tout dans une ambiance joyeuse et chaleureuse !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Annecy


2 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Delphine S.

Delphine a un profil hors du commun. Elle a toujours aimé le travail manuel et créatif ! 

Après 15 années d'études et de salariat dans l'architecture, qui entre temps était passée du dessin à la main à l'informatique, elle décide d'apprendre à travailler le métal en bijouterie. 

Tout d'abord en autodidacte, avec quelques stages ponctuels, Delphine suivra ensuite une formation aux ateliers et conservatoire des meilleurs ouvriers de France, qui s'est ponctué par l'obtention du CAP arts et techniques de la bijouterie.

Elle s'est également formée au sertissage afin de pouvoir limiter les intermédiaires sur la fabrication d'un bijoux.

C'est en 2018, qu'elle reçoit le prix "audace" région Rhône Alpes, décerné par l'union des auto-entrepreneurs qui récompense sa ténacité et sa motivation a créer son entreprise.

Ces ateliers sont pour elle un juste retour des choses, car elle aurait aimé avoir toutes ces propositions à porter de clic !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Delphine se trouve à 25 minutes d'Annecy ou Genève et à 10 minutes de Cruseilles ou Groisy (gare) en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...