Récoltez et composez votre bouquet

Bouches-du-Rhône (13), Arles

Plongez dans l'univers des fleurs, de la récolte à la composition et créez votre bouquet de saison avec Marie, horticultrice


Rencontrez Marie V
Horticultrice


3h d'immersion avec Marie

Des connaissances en culture et composition florale

Votre bouquet de fleurs de saison

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans la ferme de Marie et de son conjoint, éleveur de brebis.

C'est ici que Marie cultive son jardin aux milles et une fleurs , un espace magnifique au milieu des brebis, poules, cheval, âne, ...

Après une visite de son exploitation, Marie vous en apprendra plus sur les différentes espèces ainsi que son parcours dans la fleur.

Suivant les saisons, Marie vous accompagnera dans le choix des fleurs qui composeront votre futur bouquet.

Une fois la matière première récoltée, vous vous rendrez dans son atelier pour apprendre les gestes de composition de couleurs et de formes .

Vous repartirez de cet atelier avec un splendide bouquet de fleurs fraiches ainsi qu'un bon bol de nature.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Avignon-Arles-Nîmes


4 - 6 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marie V.

Marie Varenne, créatrice de Fleurs d’Arles, a quitté progressivement la ville pour se reconvertir depuis 3 ans dans la campagne d’Arles, dans la culture de fleurs méditerranéennes au rythme des saisons. 

Son exploitation à l’esprit jardin est au milieu des près de son compagnon, agriculteur lui aussi, éleveur de brebis en bio.

 Les fleurs des bouquets qu’elles composent proviennent ainsi de sa parcelle de 500m2 qu’elle cultive le plus naturellement possible : semences reproductibles et paysannes, plants biologiques, engrais naturel, paillage… S’y mélangent aussi des fleurs sauvages et des graminées  des près de Crau d’une très riche diversité végétale, et des feuillages des sous-bois de garrigue environnant. 

Selon les saisons les fleurs d’autres producteurs tout proches d’elle s’ajoutent à ses compositions. Sa spécialité est de composer des bouquets libres, d’une multitude de variétés, foisonnant, à l’image de ce qu’est la nature. 


Lieu de l'atelier

La ferme se trouve à environ 15 minutes en voiture depuis le centre-ville d'Arles


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...