Réalisez votre duo de bagues en argent

Paris, Saint Ambroise

Découvrez l'univers de la bijouterie et réalisez votre duo de bagues en argent avec Agnès, artisan bijoutière


Rencontrez Agnès M
Artisan bijoutière


2h30 de formation avec Agnès

Des connaissances en bijouterie

Votre duo de bagues en argent

110 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, Agnès vous apprendra pas à pas à réaliser un duo de bagues en argent. 

Tout d'abord, il vous faudra prendre la taille de votre doigt avant de vous lancer avec votre fil d'argent. Puis, vous apprendrez à utiliser le laminoir afin d'étendre la matière avant de la mettre en forme. 

Armé d'un maillet en bois, Agnès vous montrera comment marteler la matière afin de lui donner les effets désirés sur le triboulet. Vous ajusterez ainsi la bague à votre taille avant de réaliser la soudure. Puis vous réaliserez toutes les finitions à l'aide de petites éponges abrasives fines pour obtenir un brossé mat.


Vous repartirez de cet atelier avec un duo de bagues unique aux doigts!


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Agnès M.

Pour se consacrer à sa passion et devenir bijoutière, Agnès suit des cours du soir pour acquérir les techniques de base et expérimenter le métal. Enrichie de cette expérience, avec l’idée d’une reconversion professionnelle en tête! Elle dirige sa démarche vers la création et suit une formation de bijouterie à l’ AFEDAP (Ecole de bijouterie) pendant 3 ans. Elle continuera à se former pour apprendre en effectuant plusieurs stages et notamment en réparation de bijoux une autre voix qui la passionne. En 1999, elle installe son atelier et débute son activité. Très rapidement elle participe à des salons professionnelles et publiques, des expositions. Elle diffuse ses créations elle-même et par l’intermédiaire de boutiques et de galeries. Agnès aime transmettre son savoir-faire à travers les ateliers.

Au sein de son atelier Parisien, Agnès travaille l’argent l’or et le plexiglas, elle réalise des pièces uniques, des petites séries et des bijoux sur-mesure. Agnès mêle et combine dans ses créations, les techniques les plus traditionnelles de la bijouterie. Elle aime la lente élaboration du bijou et veille à garder une rigueur permanente dans la mise en œuvre de ses productions, au service d’une sensibilité et d’une approche poétique de ses bijoux. Son univers créatif s’inspire entre autres de la nature, des plantes et de leurs graines, riches de sens et d’une variété plastique infinie. Le plexiglas, son matériau de prédilection, apporte couleur, légèreté, graphisme dans ses créations.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Agnès est situé dans le 11ème arrondissement entre l'arrêt de métro Saint-Ambroise (ligne 9) et l'arrêt Saint-Maur (ligne 3).


Commentaires

Aurélie G.

le 17/11/2021
L'atelier etait super! Agnes est tres gentille, tres pedagogue, elle explique tout en detail et accompagne vraiment dans la creation du bijou. Elle laisse la place et l'espace de faire ce que l'on veut. Un moment de partage et d'apprentissage tres agreable!

Rene P.

le 12/11/2021
Cet atelier fut un immense plaisir. Agnès est une vraie passionnée qui sait transmettre son enthousiasme et son savoir faire, dans une ambiance très chaleureuse. Une superbe occasion d'apprendre les bases du travail de l'argent en bijouterie par la pratique. Nous recommandons vivement cet atelier, n'hésitez pas!

Cynthia F.

le 18/10/2021
Un Atelier super sympa que je recommande ! Agnès est accueillante pédagogue et nous laisse vraiment faire par nous même... on ne voit pas le temps passer ! Merci

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...