Créez un Chapeau en feutre sur-mesure

Bordeaux, Quinconces - Découvrez le métier de modiste et repartez avec votre création


Déroulement de l'atelier

Essayer différents modèles et prendre le temps de trouver celui qui correspond à l'image qu'il doit donner de vous, à vous-même et aux autres.

Apprivoiser lentement la matière douce et forte à la fois. Vous pourrez ensuite la modeler et la personnaliser grâce à des procédés précis que Charlène va vous révéler: Le travail à la vapeur, l'étirage, la teinture, l'apprêtage.

A l'inverse d'un prestidigitateur, vous c'est un chapeau que vous allez faire apparaître... en le moulant sur une marotte ou une forme.

Magique ? Certes, mais technique !

Aborder la partie couture, main ou machine suivant les cas, pour la finition intérieure et la garniture qui pourrait bien être, elle aussi, votre création personnelle. Lâchez-vous !

A noter: Il y a un temps de séchage dans la réalisation de votre chapeau qui nécessite d'effectuer l’atelier en deux fois.


Informations pratiques

Charlène Leboutondor

Charlène, la fée des plumes, des bijoux et des chapeaux... Cette fille de Bordeaux partie à Paris pour sa formation de Modiste et de Plumassière qui est revenue installer son atelier à Bordeaux, la ville de son enfance, intégrant ainsi le collectif "L'ASILE", au 26 de la rue Rolland...

Parmi ses nombreuses activités et tous ses projets, elle a eu envie de partager son savoir-faire et de donner l'occasion à celles et ceux qui le souhaitent de découvrir leurs ressources créatives cachées.

Elle propose donc aux amateurs (quel joli mot !), un choix de 3 modules à expérimenter sous sa conduite et avec le sourire qui est sa 3ème spécialité, dans son atelier situé en plein centre de Bordeaux.



Lieu de l'atelier
L'atelier est accessible depuis les arrêts de Tramway Gambetta (B) et Quinconces (B&C).

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).