Forgez votre lampe design en métal

Aix-en-Provence / Marseille, Gréasque

Initiez vous à la forge avec David et fabriquez une lampe moderne et épurée grâce à des techniques artisanales


Rencontrez David U
Artisan Ferronnier d'art


4h de formation avec David

Des connaissances en forge

Votre lampe forgée en acier

180 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans la forge de David !

Vous allez tout d'abord devoir choisir la forme de lampe que vous souhaitez réaliser, puis vous devrez calculer vos longueurs développées de coupes. Ensuite, place à la découpe : vos pièces peuvent commencer à être travaillées.

Une fois tous vos débits terminés, vous pourrez texturer vos aciers au marteau et enclume si vous le souhaitez pour les personnaliser !

Vient ensuite le moment du formage : vous allez cintrez vos pièces, les souder entre elles pour donner la forme à votre lampe.
Enfin, vous terminerez votre lampe avec l'indispensable étape de finitions pour un rendu parfait : vous la polirez et collerez les rubans led sur la structure créée.

Votre lampe est prête à briller !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


3 - 6 pers.


4h


Privat. possible


18 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez David U.

Après un CAP serrurier-métallier, un BAC Pro Chaudronnier et quelques années de travail pour de grandes sociétés du secteur, David ouvre son Atelier de ferronnerie à 23 ans. C'est avant tout la passion, du métier et de la matière, qui est le moteur de cette fantastique aventure.

 

Il sera rejoint en 2018 par Charlotte, diplômé en design d'espace et également à son compte depuis ses 23 ans. Joli hasard d'une rencontre professionnelle puis personnelle, elle ne quittera plus l'atelier et y installera son bureau.

C'est le début d'une collaboration créative et captivante, l'un et l'autre apprenant à appliquer des techniques différentes, à changer leurs visions, à continuellement apprendre. Ensemble, David et Charlotte conçoivent, Charlotte retranscrit les idées en dessins et David les réalise.

Très rapidement une idée germe. Ils veulent leur bébé à eux, cette petite chose qui regroupera leurs passions, où leurs univers créatifs et professionnels se croisent et sur laquelle ils pourraient passer des jours et des nuits sans s'arrêter : leur marque de mobilier. C'est ainsi qu'est née ENCLAVE. La marque présente divers meubles mettant en avant la matière, l'artisanat et le savoir faire Français. 



Lieu de l'atelier

L'Atelier se situe dans le Pays d'Aix, à 30mn de Marseille et 20mn du centre d'Aix-en-Provence, au dessus de Gardanne.


Commentaires

Marc J.

Le 13/03/2022
Excellent accueil de David et Charlotte et magnifique expérience. David à un très large savoir faire, c’est un champion dans son domaine et il est généreux dans le partage de son expérience. L’atelier est très bien équipé et la découverte des différentes techniques et machines est passionnante. David a su créer une très bonne ambiance entre le stagiaires et faire participer tout le monde. Très fier de ma lampe. Je recommande vivement.

Arnaud R.

Le 16/02/2022
Une journée dans l atelier, ayant cohabité avec un autre groupe en formation le matin. Nous avons pu profiter de toutes les explications et conseils précieux de David et Quentin. Le groupe était très chaleureux. On aurait tous aime je crois bander davantage les muscles. En tout cas repartis avec une magnifique lampe, et au fond de la tête une envie d équiper le garage d une enclume, une forge et un mig:)

pascal b.

Le 11/02/2022
Très bel accueil de trois passionnés .............Un grand merci pour votre partage....et votre bienveillance.......A tres bientôt
Pascal

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...