Créez un kokedama

Bordeaux, Sainte-Catherine - Découvrez l'art floral et créez votre kokedama


Déroulement de l'atelier

Après un accueil chaleureux autour d'une petite boisson chaude, vous serrez présenté aux différents outils et matériaux nécessaire à la réalisation d'un kokedama. Vous découvrirez les principes de la composition du substrat, base essentielle pour comprendre les besoins vitaux de la plante qui sera choisie. Ensuite, vous aurez à préparer la plante, le substrat ainsi que la mousse, afin de vous lancer dans la création de votre kokedama. A chaque étape, vous aurez une explication claire et un accompagnement de vos gestes afin de comprendre comment cette sphère végétale magique se réussie. Une fois votre plante en boule, vous la mettrez ensuite en suspension. Tout le matériel vous sera fourni et vous repartez à la fin avec votre création et le sourire.


Informations pratiques

Rencontrez Lina C.

C'est la maîtrise et l'approche d'une technique japonaise qui a permis à Lina de développer une passion pour le monde végétal et les différentes façons de l'intégrer aux espaces intérieurs. En travaillant avec les plantes, elle a trouvé l'équilibre parfait entre le design, la nature, la ville et la vie. Toujours à la recherche de sources d'inspiration pour de nouveaux projets, son univers végétal est infini. Son expérience de professeur de design et de communication visuelle a semé en elle le goût du partage et la transmission du savoir faire d'une façon agréable et ludique. Prête à accueillir un publique de toute âge, dans un décor joyeux et atypique, venez découvrir l'art végétal du Kokedama dans un atelier au cœur de Bordeaux.



Lieu de l'atelier
L'atelier de Lina se trouve dans la boutique Atelier Blue Madone, dans la rue du Loup, à quelques pas de l'arrêt de Tram Sainte-Catherine (Tram C) ou Hotel de Ville (Tram C).

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).