1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Textile

Cousez votre caleçon

2h30 d'initiation avec Anna

Des connaissances en couture

Votre caleçon unique

59 €

par personne

L'atelier en détail

  • 2h30
  • 3 à 6 participants
  • 15 ans min.
  • Prenez le contrôle de votre garde-robe en compagnie d'Anna !

    Celle-ci vous invite à plonger dans l'univers raffiné de la couture et de la lingerie, où vous aurez le privilège de confectionner votre propre caleçon homme 100% coton.

    Au programme, vous sélectionnerez votre taille à partir du patron fourni, avant de maîtriser l'art de la découpe du tissu en le plaçant dans le bon sens à l'aide d'outils de coupe spécifiques.

    Ensuite, domptez la machine à coudre et la surjeteuse pour donner vie à votre pièce. Chaque couture sera soigneusement repassée pour un résultat impeccable.

    Enfin, une fois avoir réalisé une boutonnière, vous ajouterez la touche finale en insérant l'élastique dans la coulisse sur la taille du caleçon.

    Au terme de l'atelier, vous repartirez avec votre caleçon entièrement sur-mesure, prêt à vous offrir confort et style toute la journée !

    Lieu de l'atelier

    L’atelier se situe au cœur du quartier de la Bastide à deux pas de l’arrêt de tramway Thiers Benauge. Si vous venez en voiture, vous aurez la possibilité de vous garer au parking relais Galin

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez Anna

    Rencontrez Anna

    Créatrice de lingerie

    Couturière diplômée, Anna est passionnée de couture depuis son plus jeune âge. Ce savoir-faire traditionnel en Russie, son pays d' origine, lui a été transmis par sa mère et sa grand-mère. La couture, la broderie, le tricot et d'autres techniques manuelles ont toujours été présentes dans le quotidien d'Anna à côté de sa vie professionnelle de journaliste.

    En 2015, Anna décide de se reconvertir et passe le CAP "Métiers de la mode/Couture floue". Elle approfondit ensuite ses connaissances grâce à des formations en patronage afin d'apprendre à utiliser différentes techniques internationales. La passion pour la confection de la lingerie est un coup de foudre, une vraie passion et un véritable défi.

    Anna ne cesse de se former et d'améliorer ses compétences. Selon elle, la fabrication des dessous est un art, un métier totalement différent de la couture des vêtements. Il faut donc beaucoup de motivation, des essais minutieux et une touche de magie pour travailler des matières fines et délicates, et transformer de belles dentelles nobles en pièces de qualité.

    En 2019 Anna lance sa marque de lingerie féminine ARLETTE. Elle propose des sous-vêtements en soie et dentelle provenant de la France et l'UE.

    Aujourd'hui, la créatrice souhaite partager son savoir-faire en patronage et confection de lingerie, ainsi que son expérience du travail des matières délicates.

    2 commentaires

    Auguste P
    AP

    Auguste P

    3/13/2024

    Super atelier avec Anna, j'ai réalisé un beau caleçon. Large choix de tissus, étiquettes et boutons. Très bon accompagnement d'Anna avec pédagogie. Merci !

    ODILE D
    OD

    ODILE D

    3/1/2024

    Merci à Anna pour cette cousette de caleçon . Ces explications sont simples claires et elle est toujours là quand on en a besoin. La bonne ambiance règne dans son atelier. Et il y a un beau choix de tissus boutons et étiquettes pour notre inspiration ! Je vais essayer d en refaire un chez moi ! Merci

    59 €

    par personne

    Offrir